Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 29 novembre 2016

Biscuits sandwich au chocolat, glace à l'ancienne 🍪


Extras pour le goût et la texture et très tendres...mais le glaçage était vraiment trop liquide j'ai dû ajouter 2 tasses de sucre à glacer pour être capable d'en étaler entre les biscuits, j'en ai eu trop mais ce n'est pas grave je vais m'en servir pour glacer un autre dessert ...il sont excellents!!  j'ai choisi cette recette chez ESTHER B


Portions: une vingtaine  (moi 26 )

Ingrédients

1 1/2 tasse (165 gr) de farine à pâtisserie tamisée
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte
1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude
1 c. à thé (cc) de sel
1/2 tasse (55 gr) de cacao
1/2 tasse (95 gr) de graisse végétale
1 tasse (200 gr) de sucre
2 oeufs légèrement battus
1 c. à thé (cc) de vanille
1 tasse (250 ml) de lait sûr (ou babeurre/lait ribot)


Tamiser la farine, la poudre à pâte, bicarbonate, le sel et le cacao. Mettre en crème légère la graisse et le sucre. Ajouter au mélange crémeux, les oeufs battus, la vanille et le lait sûr, en alternant avec les ingrédients secs tamisés. Laisser tomber par cuillerées sur une plaque à biscuits graissée (j' utilise à la place du papier parchemin). Cuire au four à 350°F (180°C) de 12 à 14 minutes. Quand les biscuits sont chauds, ( ici j'ai laissé refroidir  avant de mettre en sandwich en plaçant entre deux de la glace à l'ancienne ou de la confiture.

Glace a l'ancienne
6 c. à soupe de lait ou de crème (moi crème 15%) ( je pense que 2 c. à soupe aurait suffit )
3 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de graisse végétale ( moi beurre )
2 tasses (200 gr) de sucre à glacer/ en poudre
1/4 tasse (27 gr) de cacao
1/2 c. à thé (cc) de vanille


Au bain-marie, chauffer le lait. Y ajouter le beurre et laisser fondre avec la graisse. Tamiser le sucre à glacer et le cacao et ajouter au premier mélange. Brasser jusqu'à ce que le tout soit bien dissous. Ajouter la vanille. Battre jusqu'à ce que ce soit lisse et assez épais. Utiliser cette glace pendant qu'elle est chaude car elle durcit en refroidissant.


Vu chez : ESTHER B

Source: coquine128

8 commentaires:

Esther B a dit…

Qu'ils sont beaux et appétissants!! Pour le glaçage j'avais utilisé de la crème 15% champêtre, elle est plus épaisse que le lait.

Merci du clin d'œil France:)

France a dit…

C'était beau de les voir doublé à la cuisson.


Merci!

Anonyme a dit…

Tu proposes toujours des desserts tentation, si difficile de résister!

francine.

France a dit…

Francine

Je cuisine beaucoup de recettes de biscuits que je congèlent j'ai 10 boîtes cadeaux à remplir.

Bonne journée!

my family health a dit…

Superbe recette

France a dit…

Merci de ta visite chef Olfa!

Anonyme a dit…

Ils sont délicieux. Ma mère fait cette recette depuis très longtemps, toujours été mes préféré

France a dit…

Merci pour ton commentaire et Joyeuses fêtes!!

Imprimer 2

Membres