TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

lundi 7 novembre 2016

Petits pâtés au poulet

Avec un reste de poulet j'ai fait ces délicieux petits pâtés... ce sont les meilleurs que j'ai cuisiné et pourtant ce ne sont pas les premiers, j'ai fait la recette de pâte sur la livre de graisse Crisco et vous n'allez pas me croire moi qui est nulle pour roulé la pâte j'ai réussi sans difficulté, une belle pâte feuilletée, ça fait depuis 1960 que je m'acharne sans bons résultats, j'ai l'intention d'en refaire bientôt pour ne pas perdre la main!



Se congèle avec succès!



 Fond des moules 4 po.

1 tasse de poulet cuit en morceaux

3/4 tasse carottes  en petits cubes

3/4 tasse pois verts en petits cubes

3/4 tasse de céleri  en petits cubes

1/3 tasse beurre

1/3 d'oignon haché fin

1/3 tasse de farine tout usage

1/2 c. à thé de sel

1/4 c. à thé de poivre

1 3/4 tasse bouillon de poulet

3/4 tasse de lait

4 abaisses de tartes fond de 4 po.

Préchauffer le four à 400 °F

Dans une casserole faire bouillir pour environ 15 minutes carottes, pois et céleri, ajouter de l’eau pour couvrir, égoutter et mettre de côté.

Dans la casserole ajouter le beurre jusqu’à  ce qu’il soit fondu, ajouter la farine, le sel et le poivre, ajouter lentement le bouillon de poulet et le lait et cuire tout en brassant jusqu’à ce que le mélange épaississe, ajouter  le poulet goûter et vérifier l’assaisonnement, mettre de côté.

Déposer le mélange dans les 4 abaisses, faire des entailles dans les abaisses du dessus et couvrir les pâtés, battre 1 oeuf et garnir les pâtés à l’aide d’un pinceau.

Cuire 25 à 30 minutes en surveillant.

6 commentaires:

Clara Brito a dit…

Que delícia de tartes.

Beijinhos,
Clarinha
http://receitasetruquesdaclarinha.blogspot.pt/2016/11/segundas-sem-carne-e-uma-ovos-mexidos.html

Anonyme a dit…

Les secrets de la pâte à tarte....toute une aventure.
J'étais dans la même situation, jamais satisfaite du résultat complètement. Mais j'ai découvert la fabuleuse recette de SuKie qui se fait avec du Tenderflake, impossible à rater. On la trouve sur le net très facilement.
P.S. J'ai justement des restes de dinde à transformer en pâtés.
Bonne dégustation,
francine.

Annlou a dit…

Bien le bonjour, à toi chère France inspiratrice!
Je n'ai pas de difficulté avec la pâte à tarte. J' en ai déjà eu mais soit avec Tenderflake ou Crisco, je n'en ai plus. Mais j'ai de la misère dans les proportions de sauce pour le pâté au poulet. Merci à toi et bonne journée!

France a dit…

Clara

Merci de ta visite

Francine

Si tu savais comme j'en ai essayé des recettes même celle de Sukie, le problème venait de moi ...quand j'étendais ma pâte elle cassait peut-être que je ne mettais pas assez d'eau j'ai hâte de faire à nouveau celle que j'ai réussie je verrai bien si c'était le manque de liquide.

Chère Annlou

Je suis convaincue que ce n'est pas la recette c'est la faute de la personne qui roule la pâte qui manquait de jugements.

J'ai une autre recette de pâté au poulet sur mon Blog et je trouvais comme toi qu'elle manquait de sauce, j'ai ajusté au fur et à mesure que je préparais ces pâtés et je suis satisfaite ils sont vraiment à mon goût!

Bonne journée pleine de soleil!

Anonyme a dit…

Je te comprends d'avoir hâte de refaire la pâte à tarte, pour être certaine que t'as attrapé le truc:)

francine.

France a dit…

Oui Francine comme tu dis attraper le truc hi,hi!!, je vais me lancer dans un trottoir aux fraises il faudra rouler une grande pâte...j'espère réussir.

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger