TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

samedi 26 novembre 2016

Pouding au riz à la crème anglaise 😋



Ma photo ne rend pas justice à ce pouding qui était un des meilleurs que j'ai mangé, je vous le présente quand-même parce qu'il était vraiment à mon goût! j'ai congelé un pot et dégelé au micro-onde il était comme frais fait.


    •    Temps de préparation 10 mins
    •    Temps de cuisson 45 - 50 mins
    •    Donne 6 portions

Ingrédients
3 œufs
1/2 tasse (125 ml) de sucre
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
2 tasses (500 ml) de lait
1 c. à thé (5 ml) d'extrait de vanille
1 1/2 tasse (375 ml) de riz cuit, refroidi
1/2 tasse (125 ml) de raisins secs
Cannelle moulue ( moi 1 très petite pincée )

Préparation
Préchauffer le four à 325 °F (160 °C).
Dans un bol, mélanger les œufs, le sucre et le sel, jusqu'à consistance homogène. Incorporer le lait et l'extrait de vanille. Ajouter le riz et les raisins secs et mélanger. Étendre dans un plat allant au four de 11 x 7 po (28 x 18 cm).
Cuire au four 25 minutes. Remuer le pouding, puis saupoudrer de cannelle, au goût. Cuire de 25 à 35 minutes de plus, ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré à mi-chemin entre le centre et le bord en ressorte propre. 
Laisser refroidir légèrement. Le pouding est aussi délicieux servi tiède que froid.
Trucs
Vous aurez besoin d'environ 1/2 tasse (125 ml) de riz non cuit pour obtenir 1 1/2 tasse (375 ml) de riz cuit. Assurez-vous d'utiliser le riz dans les deux jours suivant la cuisson pour respecter les critères de salubrité alimentaire.

Source:ICI   Plaisirslaitiers

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces petits poudings me rappellent la recette de ma mère, (ça nous ramènent assez en arrière). J,ai bien envie de les cuisiner.

Je vois France que tu réutilise les petits pots de yougourt avec couvercles,je m'en sert aussi pour faire mon yougourt en portion.

Bon dimanche,
francine.

France a dit…

Bonjour Francine

La nouvelle cuisine c'est bon mais elle n'est pas aussi réconfortante que l'ancienne avec mes 82 ans c'est certain que c'est celle que je préfère....je cuisine des nouvelles recettes quand j'ai des invités

C'est ma nièce qui m'a fait connaitre ces petits pots, je m'en sers beaucoup pour les creton, confiture etc...

Bonne journée!!

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger