Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

dimanche 26 février 2017

Casserole de poulet crémeux ail et citron


Un plat comme j'aime avec une sauce qui a du goût, je n'avais que  6 hauts de cuisse de poulet mais j'ai fait toute la recette de sauce ...  vraiment à refaire! le lendemain j'ai servi le reste avec des pâtes et c'était aussi délicieux!

Portions 4

Ingrédients :
    •    4 poitrines de poulet (moi 6 hauts de cuisse désossés  et sans peau passées dans la farine sel et poivre )

    •    1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet
    •    2 cuillères à soupe de jus de citron
    •    1 cuillère à soupe de gousse d’ail émincée
    •    1/2 cuillère à thé de flocons de piment de Cayenne ( moi 1/4 )
    •    1 cuillère à soupe d’huile d’olive
    •    1/3 de tasse (90 ml) d’échalotes émincées
    •    2 cuillères à soupe de beurre
    •    1/4 de tasse (65 ml) de crème 35 %  ( moi crème 10% )
    •    2 cuillères à soupe de persil ou de basilic coupé finement
Préparation :
    1.    Presser ou couper les poitrines de poulet afin d’obtenir une épaisseur d’environ 1/2 pouce. Saupoudrer du sel et du poivre des deux côtés des morceaux de poulet.
    2.    Dans une tasse à mesurer, combinez le bouillon de poulet, le jus de citron, la gousse d’ail et les flocons de piment de Cayenne.
    3.    Faites préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
    4.    Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole à feu moyen élevé.
    5.    Ajoutez le poulet et saisissez-le pour 2 à 3 minutes de chaque côté. Mettre le poulet de côté.
    6.    Réduisez le feu à moyen, ajouter les échalotes et le mélange de bouillon de poulet à la casserole. Faire réduire pendant 8 à 10 minutes en mélangeant régulièrement jusqu’à ce qu’il reste environ le 1/3 de la sauce.
    7.    Retirer du feu, ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que celui-ci soit intégré complètement. Ajouter la crème et bien mélanger.
    8.    Remettre les morceaux de poulet dans la casserole et bien mélanger pour s’assurer qu’ils soient bien couverts de sauce.
    9.    Mettre la casserole au four pour 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
    10.    Garnir avec les fines herbes.

Source : Chef Cuisto

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis toujours preneuse pour une petite sauce, surtout quand elle contient de la crème!

francine.

France a dit…

Bonjour Francine

Souvent comme dans cette recette j'utilise la crème 10% je préfère les sauces pas trop épaisses.

DAFFYCO a dit…

Je me laisserais bien tenter. Bon lundi.

Maripel a dit…

Bonjour chère France!

Ta recette m'interpelle. Merci beaucoup! :-)
Passe une belle journée!

France a dit…

Daffyco

Merci de ta visite

Bonjour Marie

Une belle journée à toi aussi!

Je vais à Chicoutimi en fin de semaine et je t'écris en revenant, j'ai hâte que tout soit terminé.

Anonyme a dit…

Bonjour France,
Tu nous manques sur les blogues de recettes, même si actuellement je suis hors du Québec, je ne peux m'empècher de jeter un oeil sur ce qui se publie chez-nous et je surveille si je ne te verrais pas réapparaitre.
Je suppose que les événements qui ont bouleversés ta famille te préoccupent encore, bon courage!

francine.

France a dit…

Merci Françine

Depuis le décès de Johanne et Guy il y a eu le décès de ma cousine, d'une grande amie et le 28 mars celui de ma sœur du Saguenay celui là m'a attristée au plus haut point...je prends mon courage à deux mains comme on dit et recommencerai à publier bientôt.

Anonyme a dit…

Que de malheurs en même temps, je ne peux que sympathiser au plus haut point.
Je dois rester impersonnelle puisque nous sommes sur un blogue public.

J'ai un ami qui disait, ''la vie c'est vers l'avant'',pourtant il avait toutes les raisons du monde de s'accrocher au passé, la vie ne lui avait pas laissé grand choix.

Bon courage,

francine.

Imprimer 2

Membres