Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

samedi 11 février 2017

Muffins aux canneberges et aux noix


C'est chez la reine des muffins ESTHER B   que j'ai choisi cette bonne recette, mes moules étaient petits j'ai obtenu une douzaine.... un pur régal!!

Portions: 9  ( moi  12 )

Ingrédients

2 tasses (280 gr) de farine
½ tasse (55 gr) de noix hachées ( moi des amandes effilées )
¾ tasse (150 gr) de sucre
1 tasse (250 ml) de lait
2 oeufs
1 c. à soupe de poudre à pâte ( levure chimique)
¼ tasse (60 gr) de beurre ou de margarine (ramolli)
½ c. à thé (cc) bicarbonate de soude (soda)
½ c. à  thé (cc) de sel
1 c. à  thé (cc) de vanille
1½ tasse (160 gr) de canneberges fraîches ou congelées, hachées

Mélanger la farine, sucre, poudre à pâte, soda, sel, canneberges et les noix. Bien brasser.
Battre les oeufs, lait, beurre et vanille. Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs en une seule fois et remuer juste assez pour humidifier le tout.
Remplir aux ¾ des moules à muffins bien graissés.
Cuire au four à 350 °F (180 °C) environ 25 minutes.
Démouler et disposer les muffins sur un treillis.

Source:ESTHER B

5 commentaires:

Esther B a dit…

Merci France pour le clin d'oeil, tes muffins sont très beaux et ça donne le goût de les refaire!

Anonyme a dit…

Toujours utiles des recettes de muffins, aux canneberges en plus!

francine.

France a dit…

Esther

J'en avais donné à ma voisine pour la remercier pour les nombreux services qu'elle me rends, elle les a beaucoup aimé, moi aussi je veux les refaire.

Francine

Les canneberges fraîches avec leur petit goût acidulé donnent bon aux muffins.

Anonyme a dit…

S'il en reste, j'en veux bien un ou deux ;-))

France a dit…

751 grammes

Dommage... j'avais fait ces muffins dans le temps des fêtes, je suis en retard dans mes publications.

Imprimer 2

Membres