Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

dimanche 27 mai 2018

Tarte aux bananes, pignons et sirop d'érable


J'avais oublié de publier cette recette, c'est en cherchant dans mon congélateur pour autre chose que j'ai retrouvé une belle pointe de cette tarte.

Je me souviens en voyant les photos que je l'avais aimée et que c'était une recette différente avec les bananes , sirop d'érable et pignons, elle vient d' ICI

Ingrédients

/ pour 6 personnes

    •    150 g de cassonade
    •    125 ml de sirop d'érable
    •    25 g de beurre
    •    3 oeufs
    •    2 cuillères à soupe de farine
    •    1 pincée de sel
    •    1 cuillère à soupe de crème fraîche
    •    3 cuillères à soupe de pignons de pin ( j'ai mis noix de Grenoble)
    •    3 bananes
    •    1 pâte feuilletée

Préparation
    1.

Dans une casserole, mélangez la cassonade et le sirop d'érable et portez à ébullition, puis laissez 5 minutes sur feu doux en mélangeant régulièrement. Ajoutez le beurre en morceaux et mélangez une fois qu'il est fondu. 

    2.

Epluchez les bananes et écrasez-les à la fourchette. Broyez grossièrement les pignons de pin. Etalez la pâte feuilletée au fond d'un moule à tarte. Versez-y la purée de bananes et les pignons. 

    3.

Mélangez la farine avec les oeufs et le sel. Ajoutez le mélange au sirop d'érable puis la crème fraîche. Répartissez cette préparation sur le fond de tarte. 

    4.    Pour finir


Placez au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes (pendant la cuisson, la couche de banane passe au-dessus de celle à l'érable). Dégustez tiède ou froid.


2 commentaires:

Esther B a dit…

Vraiment invitante cette belle tarte!!

Liette a dit…

Très attirant pour moi qui suis folle des pignons!
Wow! Quel dessert original! C'est toujours ce que je recherche quand j'ai des invités.
Merci
Liette

Imprimer 2

Membres