Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 26 juillet 2018

Salade de betteraves


 Avec des betteraves déjà prêtes achetées sous vide cette salade s'est cuisinée en peu de temps, servie en accompagnement d'un filet de truite ce fut un match parfait ....à refaire!


Ingrédients   environ 6 portions

  • 1 boîte (398 ml) de betteraves coupées en dés
  • 1/2 pomme verte coupée en dés
  • 1/4 tasse de noix, au goût
  • 2 oignons verts tranchés finement

Vinaigrette

  • 1/4 tasse d'huile d'olive
  • 2 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 c. à thé de miel
  • 1 c. à thé de basilic séché ou autres fines herbes au choix  (moi 1 c. à soupe de basilic frais )
  • Sel et poivre

Préparation

  1. Mélanger tous les ingrédients de la salade dans un bol.
  2. Mélanger les ingrédients pour la vinaigrette et bien fouetter.
  3. Mettre la vinaigrette dans la salade et bien mélanger.
  4. Servir.  ( J'ai servi sur de la laitue )
Remarque : pour une version plus salée, il est aussi possible de rajouter 1/4 tasse de feta émietté.

Source:  Fraichement pressé
 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça c'est dans mes goûts, surtout que mes betteraves seront bientôt à récolter! je garde la recette en mémoire pour la faire le moment venu.
francine.

Anonyme a dit…

Bonjour chère France,
Wow, quelle belle recette! Malgré la chaleur, tu cuisines! Il faut bien manger! Je retiens l'idée du feta. Merci et portes-toi bien!
Annlou

Imprimer 2

Membres