Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 3 septembre 2009

Boulettes de viande surprises (Polpette sorpresa )

D'après mon livre de recettes La cuisine italienne: Ici la surprise vient de la farce, un fontina crémeux fondu. Ces boulettes peuvent être servies de façon traditionnelle, avec des pâtes en ruban, mais les enfants les adorent avec des frites.
Moi j'ai fait 22 boulettes qui étaient assez grosses quand-même et mis fromage mozzarella, après les avoir fait revenir à la poêle j'ai fait cuire 15 minutes, un succès, un régal!!

500 g de steak haché
500 g de porc haché
2gousses d'ail hachées finement
50 g de chapelure fraîche
50 g de parmesan fraîchement râpé
1 cuill. à café d'origan séché
½ cuill. à café de cannelle en poudre( moi 1 pincée )
le zeste râpé et le jus de 1 citron
2 œufs légèrement battus
Sel et poivre
150 gr de Fontina ( moi mozzarella bufflonne trouvé chez Bourassa à St-Sauveur)
6 cuill. à soupe d'huile d'olive vierge
150 g de chapelure sèche incolore
feuilles de persil plat frais pour garnir
sauce tomate maison ou sauce tomate prête à l'emploi, pour servir.
.
Ma sauce tomates maison
4 oignons
4 gousses d'ail
½ poivron vert
2 boîtes de tomates
2 c. à soupe de pesto
2 c .à soupe d'épices italiennes
1 c.à soupe de sel
poivre
1 pincée de sucre.
.
Dans un saladier, mélangez le steak, le porc, l'ail, la chapelure fraîche, le parmesan, l'origan, la cannelle et le zeste de citron, incorporez le jus de citron et les œufs battus, salez, poivrez, puis brassez à nouveau.
Avec vos mains humides, travaillez ce mélange et façonnez seize boulettes.(moi 22 )
Découpez seize dés de fontina, introduisez un dé de fromage dans chaque boulette de viande, puis reformez les boulettes.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle en fonte.
Entre-temps, roulez les boulettes dans la chapelure préalablement étalée sur un plat creux.
Faites-les revenir à la poêle - en plusieurs fois si nécessaire.
Lorsqu'elles sont dorées, transférez-les avec une écumoire dans un plat allant au four et faites-les cuire de 15 à 20 min, jusqu'à cuisson complète, dans le four préchauffé à 180 °C/Th.( 350°F)
.
Garnissez de brins de persil, puis servez aussitôt avec une sauce tomate.

Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres