Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

samedi 27 décembre 2014

Filets de poulet panés et trempette à l’érable


Ce n'était pas une bonne idée que j'ai eu de placer ces filets  sur des brochettes, j'ai servi accompagnés d'une petite cuillère pour faciliter la tâche, il aurait été tellement plus facile de pouvoir manger avec les doigts, dorés au four et servis avec une petite sauce tout simplement divine!
Je les avais congelé et placé au four quelques minutes pour réchauffer...c'était aussi bon que frais fait.

Portions : 4
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes

Les ingrédients pour la trempette



 Dans un  bol mélanger la crème sure avec la moutarde, le sirop d’érable et la ciboulette. Saler et poivrer au goût.
---------------------------------------
Pour les filets de poulet
( moi je n'avais pas,  j'ai remplacé par de la chapelure Panko )
(moi 3 c.à soupe )

 Préparation
Préchauffer le four à 500 oF (260 oC).

Mettre la farine dans une assiette creuse. Battre les œufs et les verser dans une deuxième assiette creuse. Déposer les céréales écrasées dans une troisième assiette creuse. Enfariner les lanières de poulet, tremper ensuite dans l’œuf et finalement dans les céréales pour bien les enrober.
Déposer les lanières de poulet sur une plaque. Verser la cuillère à soupe de beurre fondu sur les lanières. Cuire au four 5 minutes. Les retourner et poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit complètement cuit et la panure croustillante.
Servir les filets de poulet panés avec la trempette à l’érable et accompagner de crudités ou de frites maison.
 Source :Site mets de la crème

2 commentaires:

Esther B a dit…

Je te volerais bien un petit plat, ça 'air succulent et ta présentation est très jolie:)

Joyeuses fêtes France: xx

France a dit…

Merci Esther

J'en avais fait plusieurs et demain je reçois pour la troisième fois d'autres invités ..bien pratique congelé, il ne me reste qu'à faire réchauffer et faire une petite sauce.

Bonne année avec plein de petits bonheurs!

Imprimer 2

Membres