Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 5 février 2019

Galettes avoine et raisins



Voilà les derniers  biscuits qui se sont retrouvés dans mes boites cadeaux  et que j'avais oublié de publier...avec des raisins c'est certain que je vous dirai qu'ils étaient excellents, dattes ou raisins toujours parmi mes préférés!



    •    Portions 16, j'avais doublé la recette

Ingrédients
    •    375 ml (1 1/2 tasse) de farine
    •    375 ml (1 1/2 tasse) de flocons d’avoine à cuisson rapide
    •    2,5 ml (1/2 c. à thé) de bicarbonate de soude
    •    2,5 ml (1/2 c. à thé) de cannelle
    •    160 ml (2/3 de tasse) de beurre ramolli
    •    250 ml (1 tasse) de cassonade
    •    60 ml (1/4 de tasse) de sucre d’érable
    •    5 ml (1 c. à thé) de vanille
    •    1 oeuf
    •    180 ml (3/4 de tasse) de raisins secs

Préparation
    1.    Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). 

    2.    Dans un bol, mélanger la farine avec les flocons d’avoine, le bicarbonate et la cannelle. 

    3.    À l’aide du batteur électrique, crémer le beurre avec la cassonade et le sucre d’érable dans un autre bol. Ajouter la vanille et l’oeuf. Fouetter 30 secondes. 

    4.    À l’aide d’une spatule, incorporer graduellement les ingrédients secs et les raisins. 

    5.    À l’aide d’une cuillère à crème glacée, former des boules de pâte en utilisant environ 60 ml (1/4 de tasse) de pâte pour chacune d’elles. Déposer les boules sur une plaque de cuisson tapissée d’une feuille de papier parchemin, en les espaçant d’environ 5 cm (2 po). 

    6.    Cuire au four de 18 à 20 minutes. 

    7.    Retirer du four et laisser tiédir sur une grille.

Source: ICI

Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres