Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 23 juillet 2009

Salade aux épinards et à la mangue

Cette salade servie en entrée ou tout simplement après le plat principal, d'une belle saveur avec sa mangue et sa vinaigrette à l'orange, ça fait tellement longtemps que j'ai cette recette je ne me souviens plus ou je l'avais prise .

Préparation : 15 min

Portions : 4

750 ml (3 tasses) d’épinards frais, lavés et égouttés (Moi, laitue Boston )
50 ml (1/4 tasse) pignons grillés (Moi, noix de grenoble )
1/2 mangue, pelée et coupée en morceaux ( Moi, une mangue complète )
estragon frais au goût (facultatif)

Vinaigrette à l’orange

1 gousse d’ail, dégermée et hachée finement
15 ml (1 c. à table) de jus de citron
50 ml (1/4 tasse) de jus d’orange fraîchement pressé
5 ml (1 c. à thé) moutarde forte style Dijon
2 ml (1/2 c. à thé) de sucre
2 ml (1/2 c. à thé) de vinaigre de vin blanc
30 ml (2 c. à table) d’huile d’olive
sel et poivre au goût

Source ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un délice pur! À essayer comme repas léger de semaine lorsqu'il fait chaud accompagné de craquelin aux fines herbes et un bon fromage brie! Merci!!!

France a dit…

Merci pour ton commentaire, une salade comme ça avec craquelin et fromage bonne idée pour ne pas se sentir coupable d'avoir trop mangé.

Imprimer 2

Membres