Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 16 août 2011

Pouding mille-feuilles aux biscuits Graham

C'était plus qu'à mon goût ce pouding, j'en ai donné mais j'en ai gardé une bonne part c'était trop bon! j'ai vu cette recette chez Maya et chez Esther B j'ai suivi ses recommandations pour le chocolat et pour une rangée de biscuits pour la base c'était mieux pour le service.
Un délice !!!!

Ingrédients


Crème pâtissière au chocolat au lait


1/4 tasse (50 gr) de sucre
1 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
1 c. à soupe de farine tout-usage non blanchie
2 jaunes d'oeufs
2 1/4 tasses (560 ml) de lait chaud
7 oz (195 gr) de chocolat au lait, haché (Moi moitié au lait et moitié semi-sucré comme recommandé par Esther )
2 c. à soupe de beurre non salé

Crème chantilly


1 1/2 tasse (375 ml) de crème 35%
1/4 tasse (50 gr) de sucre
1/2 c. à thé (cc) d'extrait de vanille
18 biscuits graham (moi 27) ( Moi aussi 27)
1 c. à soupe de cacao


Crème pâtissière au chocolat au lait

Dans une casserole, hors du feu, mélanger le sucre, la fécule et la farine.
Ajouter les jaunes d'oeufs et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.

Ajouter le lait chaud graduellement en fouettant constamment et en prenant soin de racler le fond et les coins de la casserole.
Laisser mijoter de 1 à 2 minutes à feu doux.
Retirer du feu et ajouter le chocolat et le beurre.
Laisser reposer deux minutes.
Bien mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Pour éviter la formation d'une peau à la surface de la crème pâtissière, déposer une pellicule de plastique directement sur la crème chaude.
Laisse
r tiédir.
Réfrigérer environ 3 heures.


Crème chantilly

Dans un bol, fouetter la crème, le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu'à la formation de pics fermes.
Réser
ver.

Montage

Dans un plat de service carré de 20 cm (8 po), verser la moitié de la crème au chocolat. Y étaler un rang de 9 biscuits. Couvrir avec la moitié de la crème chantilly. Poursuivre ainsi avec le reste de la crème chantilly. Ce dessert doit absolument passer une nuit au réfrigérateur pour que les biscuits s'amollissent. Au moment de servir, saupoudrer de cacao.

Moi j'ai monté comme ceci:

1 rang biscuits
1 rang pouding
1 rang crème
1 rang biscuits
1 rang pouding
1 rang biscuits
1 rang crème

Source: Ricardo (déclinaison)

12 commentaires:

Esther B a dit…

Ta présentation est super jolie France!!
C'est un beau petit dessert rafraîchissant!

Merci pour le clin d'oeil:)

France a dit…

Merci à toi chère Esther, tu as toujours de bonnes idées.
xx

Chantal Dupont (Lamy) a dit…

Je garde cette recette très précieusement, cela m'a l'air tellement bonnnnnn.
Merci!
Shantal

France a dit…

Bonjour Chantal!

En affect c'est même trop bon!!

Blanc-manger a dit…

Un dessert qui tombe pile dans mes goûts ! Miam!

France a dit…

Blanc-manger

Attends d'y goûter tu vas faire remiam!!

Isabelle Labonté a dit…

J'avais adoré ce dessert moi aussi. Merci pour le clin d'oeil!

Isabelle a dit…

il a l'air tellement bon

merci de l'avoir partagé

je la garde en note

hummmmmm

France a dit…

Maya

C'est bien sur ton Blog que j'avais remarqué ce bon dessert j'attendais d'avoir des invités pour le faire, ils ont beaucoup aimé eux aussi.

Isabelle

Impossible de ne pas aimer ce pouding, c'est comme un velours pour les papilles.

Viviane a dit…

merci, je prends,by

France a dit…

Ça me fait plaisir ...merci!

secure tabs a dit…

Fantastic and delicious recipe, thanks for sharing the how to make it.

Imprimer 2

Membres