Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

samedi 17 janvier 2009

Crêpes aux pommes sauce au pommes et sirop d'érable


Le titre dit des crêpes mais ce sont plutôt des petites pancakes. Le goût de pommes-érable s'harmonise très bien avec les crêpes.

Portions: 12 à 15 crêpes

Ingrédients
Crêpes:
1½ tasse (375 ml) farine tout-usage
3 c. à thé (15 ml) poudre à pâte (levure chimique)
½ c. à thé (2 ml) sel
3 c. à soupe (50 ml) sucre cristallisé
¼ c. à thé ((1 ml) muscade
1/3 c. à thé (1.5 ml) bicarbonate de soude
1 oeuf
3 c. à soupe (50 ml) beurre fondu
¼ c. à thé ( 1 ml) vanille
1 tasse (250 ml) lait
1 tasse (250 ml) pommes râpées

Sauce érable-pommes:
2 c. à thé (10 ml) beurre
2 grosses pommes pelées, évidées et coupées en cubes
¼ tasse (50 ml)sirop d'érable
2 c. à soupe (30 ml) sirop de maïs foncé
Une pincée de sel

Pour les crêpes, mélanger le farine, levure chimique, sel, sucre, muscade et bicarbonate de soude dans un bol.
Dans un autre bol, mélanger l'oeuf, beurre, vanille et lait.
Combiner le contenu des 2 bols en remuant jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
Incorporer les pommes râpées.
Faire cuire dans une poêle légèrement graissée.
Lorsque la pâte est pleine de trous, retourner afin de faire dorer l'autre côté.
Retourner les crêpes une seule fois pendant la cuisson.
Pour la sauce, faire fondre le beurre dans une poêle à frire revêtement anti-adhésif à température médium-élevée.
Ajouter les pommes et faire sauter celles-ci jusqu'à ce qu'elles soient dorées, pendant 2-3 minutes.
Ajouter le sirop d'érable et le sirop de maïs aux pommes et mélanger doucement.
Laisser cuire pendant 2 ou 3 minutes de plus ou jusqu'à ce que le mélange épaississe.

3 commentaires:

~nancy a dit…

..chère France..il était plus que temps de nous faire découvrir ainsi votre cuisine..y'en a trop,je ne sais plus quoi regarder lol!!!!!!!!!

..bo samedi à vous;)

~nancy

Esther B a dit…

Je suis contente que ça te plaise!!

France a dit…

Oui Nancy
Il y en a beaucoup et il m'en reste,j'ai hâte d'avoir terminé de toutes les mettre pour essayer d'autres recettes,tu vas voir qu'il y en aura moins souvent car je ne cuisine plus beaucoup.

Esther
Je n'ai pas gardé les commentaires quand j'ai fait les recettes que je mets sur mon Blog,je me souviens que j'étais chez ma nièce et que nous nous sommes régalés.

Imprimer 2

Membres