Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 17 novembre 2009

Tarte au sucre


J'ai aimé cette tarte à cause de sa texture pas de sucre sous la dent, elle est comme un pouding, après refroidissement elle se tient bien, elle n'a pas fait long feu même pas eu le temps de congeler, à refaire bientôt!
.

310 ml ( 1¼ tasse ) de cassonade
45 ml ( 3.c.à soupe ) de sirop d'érable
60 ml ( ¼ tasse) farine
375 ml ( 1 ½ tasse ) de crème 35%
1 pincée de sel
1 abaisse de tarte de votre choix de 20 cm ( 8 po.)
.
Préchauffer le four à 180° C ( 350° F )
Dans une casserole mélanger les premiers ingrédients.
Porter à ébullition et baisser le feu.
Cuire à feu moyen en brassant environ 5 minutes jusqu'à épaississement. ( moi jusqu'à napper la cuillère )
Laisser tiédir 10 minutes.
Verser le mélange dans l'abaisse à tarte et cuire 30 minutes au four.

Source site Métro

12 commentaires:

Josakri a dit…

Hé! France!
Quelle belle tarte au sucre:)
Elle semble déliceuse!

Bonne journée à toi!

France a dit…

Josakri

Vraiment délicieuse, j'ai beaucoup aimé!

Bonne après-midi!

Le palais gourmand a dit…

La texture semble super et elle ne contient pas d'oeuf, super ça!! À tester prochaiement.

Merci France et bonne journée :)

xx

France a dit…

Isabelle je n'avais même pas remarqué qu'il n'y avait pas d'oeuf.

Bonne fin d'après-midi!

xx

Esther B a dit…

Miam qu'elle a l'air crémeuse!!!

France a dit…

Merci de ta visite Esther.

Canotte a dit…

Pas pour moi trop de sucre, mais elle doit être bien bonne.

Choupikyky a dit…

Succulente, il suffit de regarder les photos pour comprendre miam, j'en veux bien une part! ;-)

Cynthia a dit…

Wowwwwwww quel belle tarte:0)
Je note ta recette merci


Cyn

Canotte a dit…

Bien sûr France que je chantais en y mettant l'accent, ma soeur et moi faisions le rythme en tapant avec une cuillère sur la table. Je me souviens que ma pauvre maman nous criait dessus :
"Vous allez la fermer oui ou non" mais cela ne nous empêchait pas de continuer de plus belle. La journée s'achève, il fait toujours beau et doux, quand la maison aura fermée ses paupières, je me pelotonnerais dans ma robe de chambre et je laisserai couler le temps en appréciant chaque minute. Bonne fin de journée chère France...amitiés.

Josée Roy a dit…

Bonjour France, merci pour cette recette, j'adore les tartes aux sucres. La prochaine que j'essaie c'est celle-ci, je la garde toute proche.

Passe une belle journée et à bientôt.
Josée

France a dit…

Canotte

Toujours intéressante à lire.

Josée

J'espère qu'elle te plaira.

Imprimer 2

Membres