TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

mardi 20 mars 2012

Gratin jardinière de Mathieu

J'ai beaucoup aimé cette recette, quelle bonne idée de faire cuire champignons, saucisses et brocoli à part sans les ajouter à la sauce, tous ces ingrédients ont gardé leurs saveurs, Mathieu à concocté cette recette c'est ici À porc égal seulement avec un souvenir de ce plat dégusté dans un resto, bravo!! c'est une réussite totale..je n'ai fait que la demie recette dans un plat de 9 po. par contre j'ai fait la sauce au complet .. j'ai de beaux plats congelés pour d'autres soupers..les jours ou ça ne me tente pas de cuisiner.

Pour 8 personnes :

2 barquettes de champignons de Paris, en tranches
3 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 pincée de thym séché
Sel et poivre

2 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon, finement haché
1 tête de brocolis en fleurons
2 gousses d'ail, pressées
1 c. à soupe d'assaisonnement à l'italienne
1/2 c. à thé de basilic séché
1 pincée de flocons de piments
1 boîte de tomates San Marzano entières (796 ml), réduites en dés au pile pomme de terre
2 petite boîtes de V8
1 c. à soupe de sucre
Sel et poivre
1/2 tasse de crème à cuisson 15%
4 saucisses Toulouse ou italiennes
1 boîte de penne (454 g.)
1 tasse de fromage au choix, pour gratiner


-Commencer d'abord par faire revenir les champignons dans le beurre et l'huile, en prenant soin de bien les faire griller de chaque côté. Assaisonner avec le thym, puis du sel et du poivre. Réserver.

-Faire sauter l'oignon dans l'huile d'olive pendant 5 minutes à feu moyen. Ajouter l'ail et les épices, puis faire revenir 2 minutes. Ajouter les tomates en dés, le V8 ainsi que le sucre, puis faire mijoter à feu doux pendant 20 minutes à découvert. Ajouter la crème en filet vers la fin du mijotage.

-Faites griller les saucisses environ 2 minutes de chaque côté. Sur une planche, les trancher en biseaux, puis les remettre dans la poêle pour finir de les cuire.

-Pendant ce temps, dans de l'eau salée, faire cuire les penne à moitié. Elles termineront leur cuisson au four.Blanchir les fleurons de brocolis 3 minutes dans l'eau bouillante des pâtes.

-Dans un grand plat allant au four, mélanger la sauce, les brocolis blanchis et les champignons sautés avec les pâtes et les saucisses grillée. Parsemer de fromage et enfourner pour 25 minutes à 350F. Terminer au broil pour bien dorer le fromage. Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Source : Blog À porc égal

4 commentaires:

Mathieu a dit…

Je suis bien heureux de voir ce clin d'oeil! Le résultat est magnifique et me donne envie d'en remanger très bientôt

Merci!

Alors, contente de la victoire de Federer? :)

France a dit…

Les compliments étaient mérités.... c'était vraiment succulent!

Avec la finesse de jeu de Federer
Isner n'était pas à la hauteur, c'est beau des as mais il faut savoir retourner les balles..mais moi mon préféré c'est Djokovic!!

Mathieu a dit…

Tu as bien raison pour Isner! Moi aussi j'aime beaucoup Djoko. Pour ce qui est de Nadal, je l'aimais beaucoup dans ses jeunes années mais maintenant il m'énerve royalement avec ses tics (lâche tes sous-vêtements svp!) et c'est interminable entre les points :).

France a dit…

Pour Nadal..il ajoute des nouveaux tics à tous les matchs c'est vrai que ça commence à m'énerver moi aussi, on ne voit plus son oncle dans les estrades.. même quand il gagne il a perdu ce sourire qui le rendait si attachant..j'espère qu'il va se reposer pour nous revenir comme avant..c'était mon deuxième favori.

Si ça continue on va se partir un Blog sur le tennis hihihi!!!

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger