Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

vendredi 29 juin 2012

Muffins chocolat-gâteaux au fromage

Je voulais faire des muffins au chocolat que EstherB avaient publié récemment mais en fouinant dans sa liste j'ai vu ces muffins gâteaux qui me plaisaient bien j'ai donc changé d'idée, avec du fromage à l'intérieur mon choix n'a pas été difficile, je les ai plutôt dégusté en gâteau dessert, Esther les avaient déniché chez IsabelleD un délice!!

Portions: 16

Ingrédients

Coeur fromagé

4 oz (125 gr) de fromage à la crème (de type Philadelphia)

3 c. à soupe de sucre

1/2 c. à thé de vanille (ajout)

Pâte

2 tasses (240 gr) de farine

1 tasse (200 gr) de sucre (moi ¾ tasse/150 gr) (Moi la tasse )

6 c. à soupe de cacao

4 c. à thé (cc) poudre à pâte (levure chimique)

1/2 c. à thé (cc) de sel

2 œufs battus

1 1/2 tasse (375 ml) de lait

2/3 tasse (160 ml) d'huile ou de beurre fondu

Préchauffer le four à 350°(180°C)

Au malaxeur, battre le fromage, le sucre et la vanille. Mettre de côté.

Dans un grand bol, mélanger la farine, la tasse de sucre, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Dans un plus petit bol, mélanger les œufs, le lait, l'huile et ajouter aux ingrédients secs.(La pâte doit demeurer grumeleuse).

Dans chaque moule à muffin, déposer 1 à 2 cuillères à soupe de pâte au chocolat. Ajouter ensuite une noisette du mélange de fromage à la crème et recouvrir d'environ 1 c. à soupe de pâte au chocolat. Cuire pendant 20 minutes.

(* J'ai fait 12 gros muffins.) (moi aussi )

Source: Déclinaison-Supernat222 sur recettes du Québec

Blog : EstherB et IsabelleD

4 commentaires:

Esther B a dit…

Ils sont tellement bons ces muffins au fromage!!

Merci du clin d'oeil, c'est gentil:)

Le palais gourmand a dit…

C'était tellement bon ces muffins et merci pour le lien vers mon blog, j'apprécie.

France a dit…

J'en ai encore deux au congélateur ce ne sera pas long qu'ils vont se faire manger..je sais d'avance ce qu'ils goûtent..vraiment bons.

Merci à vous deux xx

monte escalier a dit…

ce coeur fromagé me tente, je l'avoue...
stéphanie

Imprimer 2

Membres