Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 10 juin 2013

Salade de Rubans d’asperges au citron et parmesan

J'ai vraiment adoré cette salade, fraîche et croustillante à la fois.. toute simple à faire et à refaire, c'était sans contredit une belle découverte que j'ai dénichée chez   JULIE AUBÉ  j'ai servi en entrée et la portion pour deux était suffisante pour trois !

Portions : 2

Ingrédients
10 ml (2 c. à thé) de moutarde de Dijon
Le jus et le zeste d’un demi citron
5 ml (1 c. à thé) de miel
Sel et poivre du moulin
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
½ lb d’asperges fraîches du Québec: Environ 10-12 selon leur grosseur.

( Comme suggéré par Julie j'ai ajouté des radis )
60 ml (¼ tasse) d’amande effilées grillées
60 ml (¼ tasse) de copeaux de parmesan

Préparation

    Dans un petit bol, préparer la vinaigrette: mélanger la moutarde, le jus et le zeste de citron, le miel, le sel et le poivre. Ajouter l’huile en fouettant pour émulsionner. Réserver la vinaigrette.
    À l’aide d’un couteau économe, tailler les asperges en longs rubans.
    Ajouter la vinaigrette et mélanger pour bien enrober.
    Servir la salade de rubans, et garnir les portions des amandes effilées grillées et des copeaux de parmesan.

Source :JULIE AUBÉ

5 commentaires:

Nathalie a dit…

Quelle belle salade!!! J'adore le look des rubans d'asperges, très très joli!!

France a dit…

Merci Nathalie!

Je n'aime pas les grosses asperges mais pour cette recette c'est l'idéal, la prochaine fois j'ajouterai encore plus de radis...j'ai beaucoup aimé cette salade!!

Bridal saree a dit…

This is a very interesting article, I hope you will carefully read every detail of the article inside, thank you very much to share more blog resources, it gives us good information. Coach Outlet Online is very useful, it is important not to place undue reliance on it. Thank you for reminding me!

Mathieu a dit…

J'adore définitivement ce type de salade!

France a dit…

Mathieu

Avec une viande ou un poisson ça donne un repas succulent et léger!

Imprimer 2

Membres