Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 30 juillet 2014

Crevettes aux tomates et au fromage feta


J'étais vraiment contente d'avoir trouvé cette recette, je l'ai fait cuire le matin .. mis au frigo et à l'heure du repas je n'ai eu qu'à ajouter les crevettes, quelques minutes de cuisson et tout était prêt et en plus c'était savoureux à souhaits! j'ai servi sur des pennines.

Portion(s) :4
Préparation :20 min
Cuisson :9 min
Mode de préparation :Poêlon


Ingrédients
    •    1 c. à tab (15 ml) d'huile d'olive
    •    1 oignon haché
    •    2 gousses d'ail hachées finement
    •    1/2 poivron rouge épépiné et coupé en dés
    •    1 c. à thé (5 ml) de basilic (ou d'origan) séché
    •    1/4 c. à thé (1 ml) de sel
    •    1/4 c. à thé (1 ml) de poivre
    •    1 pincée de flocons de piment fort
    •    1 boîte de tomates (28 oz/796 ml) ( je me suis servie de tomates La  San Marzano et j'ai ajouté 10 petites tomates cerises en petits morceaux)
    •    1 lb (500 g) de crevettes décortiquées et déveinées
    •    4 oz (125 g) de fromage feta émietté grossièrement
    •    1/4 t (60 ml) de persil frais, haché  ( moi du basilic )

Préparation
1. Dans un grand poêlon profond, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, l'ail, le poivron rouge, le basilic, le sel, le poivre et les flocons de piment fort et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli.

2. Ajouter les tomates en les défaisant avec le dos d'une cuillère. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter, en brassant souvent, pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.

3. Déposer les crevettes dans la sauce en les couvrant légèrement de la sauce à l'aide d'une cuillère. Cuire pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que les crevettes commencent à devenir rosées. Retirer le poêlon du feu, couvrir et laisser reposer jusqu'à ce que les crevettes soient rosées. Parsemer du fromage feta et du persil .
Servir aussitôt.


Source : COUP DE POUCE   Février 2002

4 commentaires:

Kokille a dit…

Un plat super appétissant !!

France a dit…

Merci de ta visite Kokille

Ton commentaire m'a donné l'occasion de visiter ton joli Blog.

Unknown a dit…

Drette mon genre de recette!

France a dit…

Merci .. drette là!

Imprimer 2

Membres