Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 22 juillet 2014

Bagatelle aux fruits frais

 Je me suis trompée en achetant ma boite de lait Eagle Brand, j'ai acheté faible en gras, j'ai fait bouillir dans une casserole avec de l'eau  pendant 2 heures  mais je n'ai pas obtenue la consistance comme d'habitude, elle était un peu plus liquide mais pour ma recette c'était bien! j'ai mangé le reste sur des rôties.

J'avais oublié de prendre une photo de ce qui me restait de la recette c'est la personne à qui j'ai donné ce plat qui l'a prise.

Je me suis servie de petits gâteaux des anges du commerce.

Dulce de leche

1 boîte de lait Eagle Brand bouillie dans l'eau pendant 2 heures ...refroidie

Crème pâtissière plus liquide pour qu'elle coule bien entre les morceaux de gâteau.

2/3 tasse de sucre
1/4 de tasse de farine
2 tasses de lait
1 jaune d'oeuf
1/4 de c . à thé de vanille

Dans une casserole mélanger le sucre et la farine, ajouter le lait et cuire à feu moyen en brassant sans arrêt jusqu'à un premier bouillon.
Retirer du feu, battre le jaune d'oeuf à la fourchette et ajouter un peu de mélange pour réchauffer le jaune.
Ajouter à la casserole en brassant toujours jusqu'à épaississement moyen.

6 petits gâteaux coupés en cubes

1/2 tasse de crème à fouettée 35%

Fouetter la crème  et ajouter 1 c. à soupe comble de Dulce de leche

Fraises, framboises et bleuets

Montage

Cubes de gâteau
Crème pâtissière
Fruits
Crème fouettée
Répéter une autre fois
Terminer par la crème fouettée
Ajouter 1 c. à thé comble de Duche de leche


Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres