TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

samedi 30 août 2014

Gâteau mousse au chocolat


C'était pour la fête d'un de mes fils et d’après lui c'est le meilleur gâteau mousse que j'ai fait et il a raison parce que ce gâteau est un vrai délice! c'est chez  ISABELLE D  que j'ai choisi cette belle et bonne recette.

J'ai décoré avec des râpures de chocolat blanc et noir et des petits fruits séchés enrobés de chocolat,
Génoise au chocolat:

3 œufs
6 c. à table (90 ml) de sucre
1/2 tasse (125 ml) de farine tout usage
3 c à table de poudre de cacao
1 pincée de sel
3 c. à table de beurre, fondu et refroidi

Préchauffer le four a 350°F. Graisser un moule à charnière de 9 pouces et réserver. Combiner les œufs et le sucre dans un bol et fouettez-les au batteur électrique jusqu'à ce qu’ils soient mousseux et qu’ils aient doublés de volume. Tamiser la farine, le cacao et le sel. Incorporer la moitié de ces ingrédients aux œufs fouettés, en les pliant à l’aide d’une cuillère de métal. Incorporer le beurre et ajouter le reste des ingrédients secs et incorporez-les en pliant au mélange. Verser le mélange dans le moule préparé et faire cuire au centre du four environ 12 minutes pas plus. Laisser refroidir complètement.

Mousse au chocolat:
2 tasses (500ml )de brisures de chocolat au lait
2 tasses (500 ml) de brisures de chocolat mi-sucré
3 tasses de crème 35% à fouetter

Dans un chaudron moyen à fond épais, mélanger les 2 sortes de brisures de chocolat et 1 tasse de crème. Faire fondre à feu très doux sur la cuisinière jusqu'à ce que ce soit bien fondu et lisse, brasser à l'occasion. Retirer du feu et réserver. Fouetter le reste de la crème à haute vitesse au batteur électrique jusqu'à l'obtention de pics très fermes. Verser le chocolat fondu sur la crème fouettée et mélanger doucement, tout en pliant avec une spatule de plastique, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Verser sur la génoise refroidie et mettre au frigo pour un minimum de 4 heures, pas moins. Glisser le bout d'un couteau rond tout le tour pour détacher la mousse de la parois et enlever la charnière du moule. Vous pouvez garnir de copeaux de chocolat, de cacao, crème fouettée ou autres garnitures à votre goût, ou tout simplement laisser tel quel.

Source :  ISABELLE D    Le palais gourmand

5 commentaires:

Esther B a dit…

Il est magnifique ton gâteau!!!

Ça fait longtemps que je veux l'essayer mais c'est le 3 tasses de crème qui m'arrête:)) Hi!!

France a dit…

Merci Esther

Si ont compte 12 portions et plus pour ce gâteau il ne reste plus autant de crème dans notre assiette, sur la photo c'était un morceau pour un homme, pour moi la moitié et c'était suffisant....si tu savais comme il est bon tu n'hésiterais pas.

Lucl a dit…

Bonjour France. Ton morceau de gâteau me va très bien. Alors, pour y gouter, je devrai faire cette belle recette. Alors, je plonge dans la crème et te redonne des nouvelles lorsqu'il sera fait et manger bien sur.
Bonne journée.
Lucl

Isabelle dion a dit…

Bonjour ma belle France, merci pour le clin d'oeil et bien contente que vous ayez aimé ce gâteau, il est simple à faire mais oh délicieux. xx

France a dit…

Luc

Il est tellement bon ce gâteau.. allez plonge, c'est un délice!

Isabelle

Je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas fait avant, fils et petit-fils sont partis avec des morceaux, ils l'ont trouvé extrêmement bon. xx

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger