Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 10 décembre 2014

Biscuits deux tons aux grains de chocolat


On commence à croquer dans le biscuit au chocolat avec grains de chocolat blanc ou celui blanc avec grains de chocolat mi-sucré..difficile de dire quel côté est le meilleur mais je dois dire qu'ils sont excellents!

Ingrédients :

  • 1 tasse de beurre ramolli ou de margarine ramollie250 mL
  • 1 tasse de cassonade tassée250 mL
  • 1 tasse de sucre granulé250 mL
  • 2 oeufs2
  • 1 1/2 c. à thé de vanille7 mL
  • 2 1/2 tasses de farine tout usage625 mL
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude5 mL
  • 1/2 c. à thé de sel2 mL
  • 3/4 tasse de gains de chocolat mi-sucré CHIPITS, fondus175 mL
  • 1 tasse de grains de chocolat mi-sucré CHIPITS250 mL
  • 1 tasse de grains de chocolat blanc CHIPITS250 mL

Préparation :

Préchauffer le four à 375° F (190° C)

Dans un grand bol, battre le beurre, la cassonade et le sucre jusqu'à consistance légère.

Ajouter les oeufs et la vanille en battant jusqu'à consistance crémeuse.


Dans un bol moyen, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer graduellement dans la préparation au beurre.


Diviser la pâte en deux. Incorporer le chocolat mi-sucré fondu dans l'une des moitiés; bien mélanger. Ajouter 1 tasse (250 mL) de grains de chocolat mi-sucré. 


Incorporer les grains de chocolat blanc dans l'autre moitié de la pâte.

Prendre un petit morceau de chaque pâte et les presser ensemble en boules aplaties.

 (moi à cette étape j'ai fait deux rouleaux et je les ai collé ensemble, j'ai coupé en tranche, la confection s'est faite plus facilement!

Déposer sur une plaque à biscuits.


Cuire au four de 8 à 12 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits soient pris. Refroidir sur une grille.

Donne environ 5 1/2 douzaines de biscuits.

 Nota :
• On peut incorporer les grains de chocolat blanc à la pâte foncée et les grains de chocolat mi-sucré à la pâte pâle.

Source; Site Hersheys
 

4 commentaires:

Esther B a dit…

Menoum... qu'ils ont l'air tentant, peut-être à cause des 2 couleurs!!

France a dit…

Esther

Oui du deux pour un, ma production est terminée comme d'habitude... j'en ai trop fait!

Lucie et Nicolas a dit…

Ces petits biscuits me tentent bien ...

Éli G a dit…

Bonne idée!

Imprimer 2

Membres