TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

dimanche 22 mars 2015

Pouding au chocolat et pouding au caramel servis avec madeleines au citron


Je cherchais une bonne recette de pouding et voilà que suite à une demande sur le forum de Recettes.qc.ca Esther B donne ce lien  ICI  une recette de pouding avec plusieurs variantes, il ne faut pas se fier aux commentaires sur le site car pour moi ce sont les meilleurs poudings que j'ai cuisinés dans ma longue vie! succulents, onctueux et en plus faciles, j'ai fait 1/2 de la recette au chocolat et 1/2 au caramel, j'ai eu des restes que j'ai dégustés à la petite cuillère tout au cour de la semaine et c'était toujours aussi délicieux!! en suivant la recette à la lettre impossible de ne pas avoir de bons résultats.

Recette de base

 Pour 4 portions
  • 2/3 de tasse (160 ml) de sucre
  • 1/4 de tasse (60 ml) de fécule de maïs
  • 1/4 de c. à thé (1 ml) de sel
  • 4 jaunes d’œuf
  • 2 tasses 1/2 (625 ml) de lait
  • 2 c. à table (30 ml) de beurre, coupé en petits cubes
  1. Dans une casserole, hors du feu, mélanger vigoureusement le sucre, la fécule et le sel avec un fouet. Ajouter le lait, un peu à la fois, en mélangeant bien entre chaque addition. C’est la clé d’un pouding sans grumeaux. Ajouter les jaunes d’œuf, et bien incorporer au fouet.
  2. Faire chauffer la casserole à feu moyen, en continuant de mélanger. Lorsque la première bulle se forme, réduire le feu et continuer à cuire 1 minute en brassant. Retirer du feu et ajouter le beurre en mélangeant, jusqu’à consistance homogène.

Des variantes

Pour un pouding à la vanille : Ajouter 2  c. à thé (10 ml) de vanille à la toute fin, en même temps que le beurre.
Pour un pouding au chocolat : Ajouter 1/3 de tasse de cacao non-sucré au début, avec le sucre et la fécule.
Pour un pouding au caramel : Remplacer le sucre par de la cassonade (même quantité), et ajouter 1 c. à thé de vanille à la fin.
Pour un pouding au café : Ajouter 1 c. à table (15 ml) de café instantané en poudre au début, avec le sucre et la fécule.
Pour un pouding à la noix de coco : Ajouter 1 c. à thé (5 ml) de vanille à la fin, et incorporer 1/2 tasse (125 ml) de noix de coco râpée.


Un truc : S’il y a des grumeaux, pas de panique! Passez simplement le mélange chaud au tamis, en pressant avec une spatule.
Lorsque le pouding est prêt, versez-le dans des contenants individuels et déposez une pellicule plastique directement sur la surface. Réfrigérer au moins 3 heures.
Le pouding se garde au frigo 3 à 5 jours.

 Merci à Esther B

Source: Viteunerecette

Pour les madeleines c'est :  ICI

2 commentaires:

Esther B a dit…

Je m'inviterais bien chez toi pour déguster ce pouding! C'est tellement joli ta présentation!

Je compte bien tester ce pouding bientôt!

France a dit…

Merci Esther

Je te suis vraiment reconnaissante pour cette trouvaille, à mon avis c'est le meilleur des meilleurs poudings, je pense que je vais me connecter pour laisser un bon commentaire sur le site. xx

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger