TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

mardi 7 juillet 2015

Chow Mein au boeuf


Quand on adore les sautés et qu'il est aussi bon que celui là on est comblé! c'est la sauce Chow Mein  Blue Dragon qui donne le ton à cette recette vraiment excellente!

Ingrédients

  • 450 g de bœuf coupé en tranches fines
  • 2 c. à soupe d'huile de sésame Blue Dragon
  • De 6 à 8 oignons verts parés et tranchés en longueurs de 2,5 cm
  • 1 c. à thé de piment rouge en flocons
  • 1 pot de sauce Chow Mein Blue Dragon
  • 4 portions de nouilles
  • 170 g de pak-choï
  • 100 g de germes de soja
  •  

    Préparation

    1. Coupez le bœuf en fines tranches. Faites chauffer l'huile de sésame Blue Dragon dans un grand wok, puis faites sauter le bœuf à grand feu pendant une minute.
    2. Ajoutez les oignons verts, les piments hachés et la sauce Chow Mein Blue Dragon, puis chauffez le tout à fond.
    3. Ajoutez les nouilles, le pak-choï et les germes de soja, puis faites sauter le tout pendant une minute ou deux, jusqu'à cuisson complète.
    Le secret du sauté parfait est de s'assurer que l'huile est très chaude avant d'ajouter les ingrédients dans la poêle ou le wok. S'ils collent, ajoutez simplement quelques cuillères à soupe d'eau.
    Comme c'est un mode de cuisson rapide, assurez-vous d'avoir fini de couper et de hacher tous les ingrédients au préalable et de les avoir à portée de main.
    Assurez-vous que les protéines et les légumes sont tous coupés en morceaux de taille identique. Cela permet d'assurer une cuisson uniforme.
    Échelonnez vos temps de cuisson lorsque vous ajoutez les ingrédients. Les légumes plus gros et plus denses ainsi que la viande prendront plus de temps à cuire que les morceaux plus petits et plus fins.
    Faites d'abord cuire la viande, retirez-la du wok puis rajoutez-la aux légumes cuits à la fin de la cuisson afin de vous assurer que la texture souhaitée est conservée dans le plat final.
    Lorsque vous faites frire des ingrédients aromatiques comme l'ail, le gingembre et le piment, assurez-vous de les ajouter au début et faites-les frire jusqu'à ce qu'en émanent les arômes. C'est uniquement à ce moment-là que vous devriez ajouter les autres ingrédients.
    Commencez à ajouter les autres ingrédients selon leur temps de cuisson. Une fois que la nourriture est cuite aux deux tiers, ajoutez la sauce pour sauté. Si la nourriture nécessite plus que quelques minutes supplémentaires de cuisson, couvrez et laissez cuire à la vapeur jusqu'à ce que ce soit prêt. Si cela nécessite moins de temps, continuez à faire sauter.

    Source Site:  Blue Dragon

2 commentaires:

Mathieu a dit…

Ça me semble exquis!

France a dit…

En effet Mathieu..c'est à essayer1

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger