TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

mardi 18 avril 2017

Blondie au Nutella


Si vous aimez le Nutella ...cuisiner cette recette vous serez comblés, je l'ai choisie chez mon amie          MARIPEL) La fille de l'anse aux coques!
Si vous pouvez vous le permettre allez-y pour deux carrés...un vrai régal!!!! à refaire absolument! 

Ingrédients : pour une quarantaine de petites carrés

- 1 ½ tasse (180 g) de farine tout usage
- 1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
- 1 c. à thé (5 ml) sel
- ¾ tasse (172 g) de beurre fondu et tempéré
- 1 ½ tasse (250 g) de cassonade
- 2 gros œufs
- 1 c. à thé (5 ml) de vanille
- 1 tasse (296 g) de tartinade aux noisettes Nutella

Préparation :

1. Tapisser une petite plaque de cuisson avec du papier ciré.

2. Mesurer 1 tasse de Nutella. À l’aide d’une cuillère à soupe, prélever 9-12 bonnes cuillerées de Nutella et répartir sur le papier ciré (pas besoin d'être exact)  

( ici moi je n'ai pas prélevé de cuillère à soupe,  j'ai pensé que la pâte s'étendrait mieux j'ai étendu le Nutella sur du Parchemin)  Placer la plaque dans le congélateur pendant que vous faites les blondies.

3. Préchauffer le four à 350 ° F. (180 °C)

4. Tapisser un plat de cuisson de 9 x9 po (22,8 x 22,8 cm) avec du papier parchemin en laissant déborder sur les côtés. Pulvériser avec un antiadhésif et réserver.

5. Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

6. Dans un grand bol, mélanger le beurre fondu et la cassonade à l'aide d'un batteur ou un mélangeur à main. Ajouter les œufs un à la fois en mélangeant bien après chaque addition. Ajouter la vanille et bien mélanger.

7. À l’aide d’une spatule en caoutchouc ou une cuillère en bois, ajouter le mélange de farine au mélange d'œuf et mélanger jusqu'à ce que la farine soit bien incorporée.

8. Verser la pâte dans le moule préparé et utiliser la spatule en caoutchouc pour répartir uniformément le dessus.

6. Dans un grand bol, mélanger le beurre fondu et la cassonade à l'aide d'un batteur ou un mélangeur à main. Ajouter les œufs un à la fois en mélangeant bien après chaque addition. Ajouter la vanille et bien mélanger.

7. À l’aide d’une spatule en caoutchouc ou une cuillère en bois, ajouter le mélange de farine au mélange d'œuf et mélanger jusqu'à ce que la farine soit bien incorporée.

8. Verser la moitié de la pâte dans le moule préparé et utiliser la spatule en caoutchouc pour répartir uniformément le dessus.

 9. Retirer les cuillerées de Nutella du congélateur et les distribuer uniformément sur le dessus de la pâte. À l’aide des doigts, enfoncer chaque cuillerée dans la pâte. À l’aide d’un couteau ou d’une spatule recouvrir les cuillerées de Nutella de la pâte. Lisser par la suite avec la spatule.

 10. Cuire au four à 350 ° F pendant 25 à 30 minutes (35 minutes pour moi), ou jusqu'à ce que le dessus soit brillant, craquelée, et ferme au toucher.

11. Saupoudrer de sel de mer immédiatement et laisser refroidir complètement (important)sur une grille. Compter au moins trois heures.

12. Couper en morceaux d’environ 1 ½ -2 po (2,54 -5 cm)
.
Source : traduit de l’anglais et adapté Par Maripel; du blogue « If you give a blonde a kitchen »


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ça fait plaisir de te revoir. Dans ton commentaire tu glisse une expression qui me va comme un gant: ''Si vous pouvez vous le permettre'' je suis de retour au Québec, et malheureusement je ne dois plus permettre de petites douceurs pour un temps.
La vacance a été trop remplie de belles et bonnes choses, du genre que l'on ne se s'accorde que quand on est loin de chez-soi.
Je garde ta recette en réserve pour des temps plus faste!

francine.

Maripel a dit…

Bonjour France!

Bien contente que tu aie aimé cette belle gâterie! Merci du clin d’œil, et de ton appréciation! Ça fait bien plaisir. :-)

France a dit…

Merci Francine!

C'est une recette qui contient beaucoup de calories mais qui vaut la peine d'être cuisinée quitte à couper des petits carrés mais c'est mieux de ne pas se laisser tenter!!

Bonjour Marie

Je préfère des recettes avec caramel mais ce Blondie m'a fait changer d'idée,trop bon!!!

Anonyme a dit…

Bonjour ma très chère France!
Je me reprends pour la 3e fois à te laisser un message. Je ne sais pas pourquoi il n'apparaît pas.
Quel plaisir de te revoir reprendre vie sur ton blogue surtout avec une belle recette de notre amie Marie!

Je la ferai peut-être pour faire plaisir à mes petits-enfants mais il me faudra acheter du Nutella, produit que je n'achète pas habituellement.

Bon retour, chère France, et continue de nous inspirer!
Annlou XXX

France a dit…

Bonjour Annlou!

Merci pour tes bons mots, il faut croire qu'il me reste encore du courage, la vie continue et le temps arrange bien les choses par contre sans oublier.

Moi non plus je n'achète pas de Nutella souvent seulement quand une recette me plaît comme celle de Marie, la recette demande presque tout le pot, je pense que tes petits trésors apprécieraient.

France xx

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger