Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 24 juillet 2017

Tarte au chocolat


J'avais dans mon congélateur une abaisse de tarte cuite qui trainait et qui avait besoin d'une garniture, c’est chez  ESTHER B    que j'ai trouvé absolument ce que je recherchais, un mélange genre pouding que je servirais volontiers dans des coupes décorées de crème fouettée, pas trop sucré et facile d'exécution...un régal!!
Portions: 6

Ingrédients



4 c. à soupe de cacao
3 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
1/2 tasse (100 gr) sucre
Pincée de sel
1 1/2 tasse (375 ml) lait
1 jaune d'oeuf
1 c. à soupe beurre
1 c. à thé (cc) vanille
Une abaisse de tarte cuite


1) Mette les ingrédients secs ensemble dans la partie supérieure d'un bain-marie. Bien mêler.
2) Verser le lait froid et laisser épaissir environ 15-20 minutes, brasser occasionnellement avec un fouet pour ne pas faire des grumeaux.
3) Retirer du feu et ajouter le jaune d'oeuf, beurre et la vanille.
4) Verser dans une abaisse de tarte cuite.
5) Laisser tiédir à la température de la pièce et mettre au frigo.


Source :  ESTHER B

3 commentaires:

Esther B a dit…

En effet cette tarte est délicieuse! Merci pour le clin d'œil:))

Anonyme a dit…

Bonjour ma chère France!
J'en veux un morceau! En espérant que ton été se passe bien!
Merci à toi et à Esther.
Annlou

France a dit…


Esther

Un bonheur à déguster...Merci!

Annlou

Disons qu'il y a des journées plus difficiles...je ne devrais pas me plaindre, ma santé va bien et je suis bien entourée!

Bonne journée!

Imprimer 2

Membres