Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

dimanche 22 octobre 2017

Biscuits aux dattes et au gingembre


 Ces bons biscuits viennent du Blog de VICKY
Comme j'aime avec mélasse et dattes.... tendres à l'intérieur et croustillants à l'extérieur!


Ingrédients pour environ 30 biscuits:    ( Pour moi 54 )

1/2 livres de dattes hachées

1/2 tasse d'eau

1 tasse de sucre

1 tasse de graisse. ( moi  du beurre )

1/2 tasse de mélasse

1 oeuf

3 1/3 tasses de farine

2 c. à thé de soda à pâte

1 c. à thé de gingembre moulu

1/2 c. à thé de sel


Méthode:

1-Porter à ébullition l'eau et les dattes et mijoter environ 4 minutes...laisser refroidir

2-Préchauffer le four à 350 degré °F

3-Dans un grand bol, battre le sucre, le beurre, la mélasse et l'oeuf

4-Ajouter les dattes et la farine et mélanger doucement

5-Déposer la pâte par grosse cuillerées sur une plaque à biscuit beurrer à environ 2 pouces d'intervalle

6-Cuire en haut du four environ 12 à 14 minutes.

Source:VICKY

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour ma chère France!
Qu'ils sont bons ces biscuits, en plein dans mes goûts et ceux de mon fils à qui j'en ai donné!
Je constate que tu es très active dernièrement. Bravo! Est-ce pour chasser la grisaille extérieure? C'est toujours un plaisir de te lire.
Tes côtelettes de porc et les biscuits au beurre d'arachide me tentent, surtout si bien présentés!
Bonnes journées!
Annlou

France a dit…

Bonjour Annlou et merci!

Disons que le goût de publier n'était plus au rendez-vous, présentement je prépare mes biscuits que je fais congeler pour mes boîtes cadeaux car je pars en voyage avec ma nièce pour environ 3 semaines...je pense que ça me fera un grand bien.

Passe une Belle et bonne journée!

Tonkin Voyage Vietnam a dit…

Ces biscuits me donnent faim, ils sont parfaits pour un goûter réussi !

Imprimer 2

Membres