Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 30 octobre 2017

Biscuits aux éclats de Twix


Je n'avais jamais goûté aux barres Twix....mais c'est donc bien bon!!!

Surtout ajouté à ces biscuits...une vraiment belle gourmandise!



Pour environ 20 biscuits  (moi 36 )

Ingrédients :
    •    200 g de beurre non salé ramolli (un peu moins d’une tasse)
    •    215 g de cassonade (1 tasse)
    •    1 oeuf
    •    1 c. thé d’extrait de vanille
    •    325 g de farine (1 1/2 tasse + 1/3 tasse)
    •    1 pincée de sel
    •    40 g de chocolat noir haché
    •    4 barres de Twix en petites tranches
    •    1/2 tasse d’arachides salées et concassées (facultatif)

 Mon ajout 1c. à thé de poudre à pâte

Préparation :
    1.    Dans un bol, battre le beurre avec la cassonade, jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux.  Ajouter l’oeuf, la vanille, la farine, la poudre à pâte et le sel, dans l’ordre.
    2.    Incorporer le chocolat noir et les arachides.
    3.    Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, déposer des petites boules de pâte bien espacées.  Les aplatir légèrement avec la main.
    4.    Enfoncer des twix sur le dessus.

      Cuire au four environ 12 minutes à 400 F (200 C). ( moi 375 °F  ( 190°C )   Les bords doivent dorés et le centre bien tendre.
    Laisser reposer quelques minutes hors du four, puis refroidir sur une grille.  Conserver dans un plat hermétique.

Source: ICI

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow, t'es vraiment tombée dans les biscuits ces temps-ci.
Tout le monde aime ça, surtout dans le temps de l'Halloween.

francine

France a dit…

Comme je serai absente de la maison pendant 3 semaines environ à partir de dimanche prochain je prépare ces biscuits que je garde au congélateur pour mes boîtes cadeaux....j'ai une dizaine de boîtes à remplir.

En plus des nouvelles recettes que je publies il y a 2 recettes préférées que je fais à tous les ans ... les biscuits feuillantines et les spirales aux dattes.

Anonyme a dit…

Les boites cadeaux c'est une tradition que je n'ai jamais entretenue, je pige dans mes réserves au fur et à mesure des circonstances.
D'ailleurs ce n'est pas courant dans notre groupe d'amis et pour mon fils et sa famille je produits selon la demande.

Bon repos à la chaleur. je présume.

francine.

Esther B a dit…

Allô France! Je voulais avoir de tes nouvelles de toi tu n'as pas oublié depuis octobre..

Agnès a dit…

Oh! que j'aimerais y goûter!! :)

rcc a dit…

Très original, les twix sont mes préférés en plus.

DAFFYCO a dit…

Ce doit être une tuerie, miam !

Vietnam Original Travel a dit…

Super! ça a l'air délicieux :)

Imprimer 2

Membres