Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 20 juin 2019

Muffins aux dattes et au chocolat





Les photos ne sont pas très réussies mais pour ce qui est des muffins  mi-gâteaux mi- muffins ils sont
 exquis! mais j'aurais dû ajouter le sucre,  je ne l'ai pas mis et j'aurais aimé plus sucrés. j'en ai glacé
quelques uns  et ils étaient encore plus à mon goût.....les personnes à qui j'en ai donné les ont trouvé
parfaits sans sucre ajouté.                

Isa écrivait ceci sur son Blog: Je pense même que la prochaine fois, que je les referais, je ne ne
mettrais pas du tout de sucre.


 

Pour 12 muffins
1 tasse  (160 g) de dattes Meedjool, hachées
3/4 tasse (180 ml) d’eau
1 c. à café de bicarbonate de soude
1 3/4 tasse (270 g) de farine
2 c. à café de levure chimique (poudre à pâte)
1 pincée de sel
1 œuf
¼ tasse (60 g) de beurre
1 tasse (180 g) de pépites de chocolat mi sucré
1/4 tasse  (50 g) de sucre de canne
1 c. à café  d’extrait de vanille

Préchauffer le four à 375 F (190 C ). Chemiser de caissette en papier, un moule à muffins de 12 empreintes. Réserver.
Dans une casserole, mettre les dattes hachées et l'eau et cuire jusqu'à ce que le liquide soit presque tout absorbé. Enlever du feu et ajouter le bicarbonate de soude. Laisser refroidir.

Dans un bol, combiner la farine, la levure chimique et le sel. Réserver.

Fondre le beurre et les pépites de chocolat au bain marie ou au micro-ondes et ajouter la préparation aux dattes. Incorporez l'oeuf, le sucre de canne et l'extrait de vanille.

Verser la préparation sur le mélange de farine et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

répartir la préparation dans les caissettes à muffins et enfourner pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent, inséré au  centre, en ressorte propre.

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Source: Les gourmandises d"Isa


Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres