Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 8 août 2012

Côtelettes de porc et chou gratinés

J'avais cette recette de Viviane 02 dans mes dossiers, j'ai regardé sur son Blog mais je ne l'ai pas vu, c'était excellent, les côtelettes étaient très tendres, j'ai fait l'erreur de mettre du chou de Savoie plutôt que du chou vert tel que demandé dans la recette, il avait trop diminué, le lendemain je me suis fait cuire du chou dans un bouillon de poulet pour accompagner et j'ai bien apprécié.

(source famille) 6 portions

2 c.soupe d'huile
1 oignon tranché
2 gousses d'ail émincées
6 tasses de chou vert haché finement
1 c.thé de thym frais haché ou 1/4 de sec
sel et poivre
6 côtelettes de porc sans gras
1/2 tasse de bouillon de poulet ou vin blanc
1/2 tasse de crème 35%
1 tasse de chapelure
1/2 tasse de cheddar râpé
1/4 tasse de persil haché

Dans une poêle chauffer 1 c.soupe d'huile, ajouter oignon et cuire 2 minutes, ajouter ail et cuire 1 minute, ajouter le chou, bien mélanger et cuire 6 minutes pour le cuire, ajouter thym, sel et poivre.
Mettre la moitié de ce mélange dans un plat de 8 tasses légèrement huilé, réserver le reste.

Chauffer le reste de l'huile dans la poêle, éponger les côtelettes et les mettre dans la poêle, et faire dorer des deux côtés, les déposer sur le chou dans le plat de cuisson, saler et poivrer, mettre le reste du mélange de chou sur les côtelettes.

Verser le bouillon et la crème dans la poêle et chauffer en grattant le fond, verser sur le chou dans le plat de cuisson.

Mélanger la chapelure, fromage et persil, saupoudrer sur le chou et cuire au four préchauffer à 350 F. pour 30 minutes.

Envoyé par : Viviane02
Date : 2006-09-22 13:00:24

2 commentaires:

Viviane a dit…

Bonjour, tu me rappelles des souvenirs, en effet cette recette n'est pas sur mon blog, j'en ai beaucoup qui ne sont pas là, la raison est que comme j'aime essayer des recettes, je ne refais pas souvent mes vieilles recettes et comme quand j'avais fait ces recettes je n'avais pas d'appareil pour prendre des photos et bien je ne les ai pas mises sur mon blog, je suis contente que tu aimes cette recette, bonne journée,by

France a dit…

Merci Viviane j'ai bien apprécié!

Imprimer 2

Membres