Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 20 août 2012

Portobellos farcis au fromage et à la sauce marinara

Encore une fois c'est chez Carja de Chroniques Gourmandes que j'ai trouvé cette belle recette, je cherchais les mots pour décrire ce plat et je dirais... un délice de gourmets! pas de doute cette entrée fera désormais partie de mes tops! d'après les hums que j'ai entendus à la table c'est confirmé, j'ai pris les portobellinis petits cousins des portobellos, je vais les refaire bientôt en plat principal avec une bonne salade césar.

1/2 tasse de chapelure à l'italienne ( moi Assaisonnées )
1 tasse de parmesan fraîchement râpé, divisée
1 cuillère à thé de paprika doux
1/4 tasse de persil frais haché, divisé
2 cuillères à thé de sel, divisées
1 oeuf
1/2 cuillère à thé de poivre noir fraîchement moulu
1 gousse d'ail hachée
4 grands champignons portobello brossés
1-1/2 tasse de fromage (mozzarella ou autre)
1 tasse de sauce marinara

Placer une grille de cuisson dans le tiers supérieur du four. Préchauffer le four à 400F.

Tapisser une plaque de cuisson d'une feuille d'aluminium. Placez une grille de cuisson sur la plaque et vaporiser d'enduit anti-adhésif.

Mélanger la chapelure, 1/2 tasse de fromage parmesan, 3 cuillères à soupe de persil, le paprika et 1 cuillère à thé de sel dans un plat peu profond.

Dans un autre bol, mélanger l'œuf, le restant du sel, le poivre et l'ail. Bien mélanger.

Tremper les champignons dans le mélange ( moi ici j'ai passé dans la farine je trouve que l'oeuf adhère mieux ) d'oeuf, puis dans le mélange de chapelure en veillant à ce que les deux côtés soient complètement recouverts de chapelure.

Déposer sur la grille - pied vers le bas - et cuire au four pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que les champignons soient tendres. Retirer du four.

Augmenter la température du four à 450F. Pendant ce temps, tourner les champignons sur la grille et farcir chaque champignon en parts égales avec le parmesan, le fromage mozzarella et la marinara.

Remettre au four et cuire jusqu'à ce que le fromage soit fondu et les champignons soient réchauffés, environ 10 minutes. Saupoudrer avec le persil.

Source : One perfect bite

Blog:
Carja

6 commentaires:

Sara a dit…

DOmmage que je n'aime pas les champignons, ca a l'air délicieux !

France a dit…

C'est possible de ne pas tout aimé..moi aussi il y a des aliments que je n'aime pas, mais je m'accommode de ceux que j'aime et ça me suffit.

Mathieu a dit…

Ma mère fait une recette semblable et je confirme, c'est vraiment exquis!!!

Viviane a dit…

Vraiment un belle recette que tu nous présente là, merci.

France a dit…

Mathieu

Ta mère et toi je confirme que vous avez vraiment du goût hihihi!!!

France a dit…

Allo Viviane

Je sais d'avance que tu sauras nous présenter ce plat à ta manière...tu as ce don!

Imprimer 2

Membres