Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 28 novembre 2012

Gâteau aux cerises


 Avec cette couleur il est approprié pour le temps des fêtes
 Pour remercier une personne qui m'a rendu service je lui ai fait ce gâteau en sachant qu'il adore les cerises, moi pas beaucoup mais quand j'y ai  goûté mon opinion a changé je lui en ai donné mais j'en ai gardé pour moi aussi... il est vraiment bon!  j'ai fait cuire dans un moule de 8 po carré mais ce serait préférable dans un de 9 po. j'ai eu peur qu'il déborde.
INGRÉDIENTS:  
1/2 tasse beurre ou margarine 125 mL
3/4 tasse sucre blanc 175 mL
2 oeufs
3/4 c. à thé extrait d'amande 4mL
2 tasses farine tout usage 500 mL
1 c. à thé levure artificielle 5 mL
1 c. à thé bicarbonate de soude 5 mL
1 tasse babeurre 250 mL
boîte de 19 oz GARNITURE POUR TARTE AUX CERISES ET AUX CANNEBERGES E.D.SMITH® 540 mL
(moi aux cerises )

PRÉPARATION:
1. Chauffer le four d'avance jusqu'à 350°F (180°C). Dans un grand bol et avec un mélangeur électrique, battre en crème le beurre et le sucre ensemble.

Ajouter les oeufs et battre jusqu'à consistance lisse. Ajouter l'extrait d'amande et le babeurre.

2. Dans un autre bol, tamiser ensemble la farine, la levure artificielle et le bicarbonate de soude. Ajouter aux ingrédients humides.


3. Verser la moitié de la pâte dans un moule à charnière graissé et fariné. 


Ajouter 1 tasse (250 mL) de GARNITURE POUR TARTE AUX CERISES ET AUX CANNEBERGES E.D.SMITH®. 

Verser reste de la pâte et garnir de 1/4 de tasse de cerises et de canneberges. 

Cuire au four pendant 55 minutes.
 8-10 portions


Source : E.D Smith

4 commentaires:

Canotte a dit…

Le gâteau aux cerises est tout simplement une merveille. Je trouve cela tellement sympa de remercier quelqu'un avec un bon gâteau. Bonne semaine et bons préparatifs de Noël.

France a dit…

Cette personne me rend de services très souvent alors la seule façon de la remercier c'est de lui offrir des petits plats ce qu'elle apprécie beaucoup ... elle ne veut accepter rien d'autre.

Il faut se préparer tôt on dirait qu'avec les années dans mon cas que les fêtes approches de plus en plus vites.

Bonne soirée !

Anonyme a dit…

Le commentaire de mon mari à été: le gout me rappel celui de ma grand-mère.
Deux fois merci:
1- Mangé quelque choses et retrouver l'enfance wow
2- moi qui n'aime pas ce type de gâteau et que j'en ai mangé, merci.

France a dit…

Anonyme

Doublement contente que ton mari aie retrouvé le goût de celui de sa grand-mère parce que moi aussi avec mes 80 ans j'en suis une.

Un gros merci d'avoir pris la peine de laisser un commentaire ça me fait très plaisir.

Imprimer 2

Membres