Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 20 juin 2016

Canapés de crevettes sur concombre


Des bouchées rafraichissantes qui ont fait l'unanimité quand je les ai servies à mes invités, la préparation se fait d'avance.. le temps venu il ne reste qu'à garnir les tranches de concombres, avec un verre de vin .. un régal!  c'est chez ESTHER B que j'ai choisi cette belle recette.

(J'ai fait la demi recette, idéal pour 4 pers)

Ingrédients

Garniture
    •    225 g (½ lb) de crevettes nordiques, hachées finement au couteau ( moi j'ai fait bouillir des crevettes dans un fumet de fruits de mer du commerce)
    •    125 ml (½ tasse) de carottes pelées, râpées et hachées finement au couteau
    •    45 ml (3 c. à soupe) de mayonnaise
    •    30 ml (2 c. à soupe) de crème 35 %
    •    15 ml (1 c. à soupe) de moutarde à l’ancienne
    •    5 ml (1 c. à thé) de sauce harissa (facultatif)
    •    Sel et poivre
Canapés
    •    1 concombre anglais, coupé en tranches d’environ ½ cm (¼ po) d’épaisseur
    •    15 ml (1 c. à soupe) de persil plat ciselé
    •    15 ml (1 c. à soupe) de ciboulette fraîche ciselée

Préparation
Garniture
    1.    Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer.
Canapés
    2.    Garnir chaque tranche de concombre avec environ 5 ml (1 c. à thé) du mélange de crevettes et les déposer dans un plat de service. Parsemer d’herbes.
Note
Vous pouvez aussi servir le mélange de crevettes dans des coquilles croustillantes pour canapés du commerce. La garniture aux crevettes peut être préparée la veille puis réfrigérée.

Source: RICARDO

2 commentaires:

Mathieu a dit…

Ça a dû être exquis, la touche d'harissa, miam!

France a dit…

Mathieu

Une bonne touche d'harissa c'est important pour relever le goût de ces bouchées..vraiment exquises!

Imprimer 2

Membres