Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

samedi 12 décembre 2020

Fudge express au chocolat, aux amandes et au caramel

Les amateurs de fudge vont se régaler en goûtant ce délice! je n'avais pas d'amandes j'ai remplacé par des noix de cajou.

 Une autre belle recette du blog de La fille de l'anse aux coques.

 Ingrédients :

- 2 ½ tasses (450 g) de brisures de chocolat mi-amer
- 1 boîte de 14 oz (398 ml) de lait condensé sucré
- ½ tasse (76 g) d’amandes non mondées, grillés
- ½ tasse (76 g) de pépites de caramel Skor, ou des caramels mous hachés
- 2 c. à thé (10 ml) de vanille  


Préparation :

1. Bien beurrer un moule carré de 8 po (20 cm). Réserver.

2. Dans une casserole, mettre les brisures de chocolat et le lait condensé. Cuire à feu moyen, en brassant, jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Ne pas faire bouillir.

3. Retirer la casserole du feu, puis ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger, puis verser le mélange dans le moule. Lisser la surface avec une spatule. Laisser refroidir complètement, puis trancher en 36 carrés (j’ai fait les carrés plus petits, et obtenu environ 60 morceaux)

4. Conserver les carrés au réfrigérateur dans un contenant fermant hermétiquement.

Vu chez : La fille de l'anse aux coques 

 

3 commentaires:

Maripel a dit…

Bonjour France!

Wouah! Tu es partie en grande chère France. Avec des noix de cajou, ce doit être assez décadent. Merci pour le clin d'oeil! :-)

J'ai cuisiné hier ma seule et unique confiserie des fêtes. Ça te donne une idée que ces fêtes ne seront pas comme d'habitude chez moi.

Bises xxx

France a dit…


Bon dimanche Marie!

Pour moi c'est terminé aussi j'ai fait plus de 400 biscuits sans compter les bonbons aux patates, le fudge et les truffes.

Comme nous n'avons pas droit aux visiteurs seulement les proches aidants ont le droit d'entrer dans mon appartement...pas le droit non plus de prendre un repas avec moi, mes proches aidants vont livrer plusieurs boîtes de biscuits et les autre viendront me rencontrer à la réception pour les recevoir.
xxx

Liette a dit…

Moi qui est fan de caramel je cuisinerai une fois de plus !!! miam!
c'est original et différent des autres fudges.
Sara a publié son dossier de Noël :) enfin! HOHOHO!

merci et un joyeux Noel! xx
à bientôt Li

Imprimer 2

Membres