TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

dimanche 8 février 2009

Soupe aux pois avec roulé de porc en saumure

D'après une recette à l'endos d'un sac de pois ( Que j'ai modifiée)

3 tasses de pois à soupe
1 roulé de porc en saumure ( J'avais 330 gr )
12 Tasses d'eau
1 oignon haché fin
1 carotte moyenne hachée fin
1 tasse de céleri haché fin avec les feuilles
2 c.à soupe d'herbes salées
1/2 c.à thé de sariette séchée en feuilles
Poivre et sel

Rincer les pois et faire tremper une nuit dans 10 tasses d'eau ,égoutter et rincer à nouveau
Dans une grande casserole mettre les pois les 12 tasses d'eau, le roulé de porc, oignon, carotte, herbes salées, sariette et poivre, attendre pour le sel .
Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter pendant 3 heures
Avant la dernière heure de cuisson sortir le roulé de porc couper la moitié en petits morceaux et remettre dans la soupe, goûter saler et poivrer au goût .
Avec le reste du roulé de porc couper en tranches et faire de bons sandwiches .

6 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Humm... j'adore la soupe aux pois et cette version ME semble tout à fait savoureuse!!

Bon dimanche à toi:) xxx

France a dit…

Lexibule

C'est le petit rôti qui donne tout son goût à cette soupe, je m'en sers aussi dans un bouilli.

Bonne fin d'après-midi!!

Marie Gauthier a dit…

Hum! Elle m'a l'air bien bonne! Sais-tu une chose? C'est ma soupe préférée et ces temps-ci j'en mange presque tous les samedis après mon rendez-vous chez la coiffeuse, au snack bar du Centre d'achats. Marie

France a dit…

Marie

Quand j'irai visiter ma soeur à Jonquière et que je passerai en avant du snack bar je penserai à toi on ne sait jamais je pourrais te rencontrer, hihihi!!


Bonne journée

Marie Gauthier a dit…

France, le snack bar c'est le Pique-nique de Place Centre-Ville à Jonquière... Quand tu iras la visiter fais-moi signe (un tit courriel peut être) on ira prendre un café ensemble, histoire de faire un vrin de causette! Marie

France a dit…

Et pourquoi pas Marie avant d'y aller je t'écrirai un mot, nous avons sûrement des connaissances en commun.

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger