Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 26 octobre 2010

Linguines de crevettes sautées, pesto de chardonnay et chorizo croustillant

Malgré les modifications que je devrai apporter la prochaine fois, car il y en aura une c'était trop bon pour ne pas la refaire encore et encore, il n'y aura rien à changer à part la cuisson des crevettes, comme toutes les recettes de Jean-François Plante c'était exquis !!

Lors de mon dernier souper à son restaurant L'Aromate de Laval, je l'ai rencontré et je lui ai demandé si il y avait un inconvénient à ce que nous publions ses recettes sur nos Blogs, sa réponse a été qu'il était enchanté que nous le fassions du moment que la source soit ajoutée, il a ajouté que les recettes de ses livres et celles sur le Web étaient là pour que les gens les cuisinent et que ça lui faisait plaisir.

Ma demande était parce qu'il y a des Blogueuses qui ont reçu une mise en demeure de l'équipe de Ricardo demandant de tout enlever sur leurs Blogs.


Préparation 15 min
Cuisson 20 min
Coût élevé
Portions 4
.
300g [11 oz) de linguines
45ml [3 c. à soupe) de pesto
160ml (2/3 tasse) de vin chardonnay blanc
15ml [1 c. à soupe) de beurre
15 ml [1 c. à soupe) d'huile d'olive extra vierge
150g [5 oz) de chorizo,émincé très finement
20 grosses crevettes crues,décortiquées
½ petit oignon rouge, haché finement
2 gousses d'ail, fraîchement pressées
125 ml (1/2 tasse) de crème 35% ou champêtre 15%
6 tomates italiennes, mondées, épépinées et coupées en petits dés
Quelques petites feuilles de basilic
Quelques copeaux de parmesan
Sel et poivre du moulin
.
(Modification la prochaine fois, j'ai trouvé que les crevettes étaient
trop cuites, en tout à la fin de la recette ça donnait 14 minutes de
cuisson, il serait donc préférable de faire revenir les crevettes en
premier, réserver et ajouter seulement à la fin pour réchauffer, j'avais
de très grosses crevettes, dans l'assiette elles étaient rendues
moyennes.)
.
Cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient
al dente.
Fouetter le pesto et le vin dans un bol et réserver.
Dans une poêle à frire, faire fondre le beurre dans l'huile et faire sauter le chorizo à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il commence à devenir croustillant.
Ajouter les crevettes et oignons et faire sauter 3 min.
Ajouter l'ail, saler et poivrer au goût et cuire 1 min.
Déglacer avec le mélange de pesto et de vin blanc et laisser réduire
5 min.
Remuer et ajouter la crème et les tomates.
Chauffer 5 min de plus.
Verser sur les pâtes et garnir de basilic et de parmesan.
.
Source: Jean-François Plante, livre Bistro, page 103

15 commentaires:

Maripel a dit…

Bonjour France!

Ça tombe dans mes goûts cette recette mmmm! Merci du partage! xx

France a dit…

Bonjour Marie

Vraiment délicieuse cette recette je vais m'en servir comme entrée sans les crevettes avec des tortellinis au fromage.

Bonne fin d'après-midi xxx

Kim a dit…

C'est vrai que cette recette est vraiment géniale! Je suis une fan de J-F Plante et je le suis encore plus à la lecture de ton intro. Je trouve un peu ridicule que des personnes s'opposent encore (alors que l'Internet est tellement présent) à la publication de recettes en ligne. Vraiment, ça me tue de savoir que des blogueuses ont reçu des mises en demeure de l'équipe de Ricardo...

Sonya a dit…

Une belle belle recette de pâte ça ne refuse pas hihi miam :))

France a dit…

Kim

Quand j'en ai parlé à Jean-François il m'a dit que ce n'était certainement pas Ricardo qui avait pris l'initiative d'envoyer ces mises en demeure mais bien son équipe, il n'est peut-être même pas au courant, il doit avoir d'autre chose à faire il est si occupé...drôle que tu m'écrives hier j'ai justement visité ton Blog, je vais l'ajouter sur le mien.

Sonya

Tu as bien raison, des pâtes quel bon dépanneur.

Isabelle Lambert a dit…

la chanceuse d'avoir rencontré Jean-François Plante. Ça ne m'étonne pas du tout de sa réponse, il est tellement généreux, contrairement à un R.L. qui veut passer pour un gentil et qui nous envoie des lettres nous demandant d'enlever SES recettes de nos blogues(alors qu'il ne les a pas inventées et qu'on lui fait de la pub)...etk, je repars avec la recette, ça a l'air tellement bon, sans compter que j'ai tout ce qu'il faut pour les faire demain :)

Bridge a dit…

Bonsoir France,

J'ai également fait cette recette et nous avons vraiment aimé !
Bien contente de voir que je ne serai pas obligée de retirer ces recettes car j'en ai quelques-unes sur mon blog. Belles photos.

France a dit…

Isabelle

Oui une très grande générosité, il m'a répété deux fois que c'était pour lui un immence plaisir que nous cuisinions ses recettes et quelles étaient là pour ça.

Bridge

Je sais que tu es une grande fan des recettes de Jean-Pierre Plante, après avoir fait la recette j'avais l'intention d'aller sur ton Blog pour voir si elle y était ça m'aurait évité les ennuis que j'ai quand je scanne il faut toujours que je corrige la recette ne sort pas toujours comme elle devrait mais quand ce fût le temps de publier je n'y ai plus penser, à mon âge ma mémoire me joue des tours.J'ai regardé sur ton Blog tes photos sont invitantes.

savita a dit…

You can earn a real income online by becoming Home Typist! As a Home Typist, your job consists of typing and placing ads on the Internet. You don't need to have experience in Clerical or Advertising. Work is very simple to do, just copy and paste the ads. Only serious people need to apply for the job.
For more details E-mail us at support.visionjob@gmail.com

savita a dit…

Any one can do it very easily Easy Money Creation procures a wide variety of services from companies around the world. We strive to build relationships. More details:- E-mail us at support.visionjob@gmail.com

Reese a dit…

C'est vrai que c'est dommage cette histoire de mise en demeure, après tout tant que la source est indiquée, ca leur fait de la pub... En tout cas, j'ai ben hâte d'essayer la recette.

France a dit…

Reese

Je pense comme toi pour la pub, Les gourmandises d'Isa à mis une belle recette de Jean-François Plante sur son Blog qui vient de son nouveau livre de recettes Plaisirs coupables, je n'avais pas l'intention de l'acheter mais j'ai lu dans le lien quelle nous a mis les recettes qu'il contenait alors je vais l'acheter c'est certain.

Bonne journée!!

Maripel a dit…

Bonjour France!

Un délice ce plat de pâtes! Encore merci du partage.

Bises xxx

France a dit…

Bonsoir Marie

C'est un plat à refaire comme tu as fait avec une cuisson moins longue des crevettes.

Bisous xx

Isabelle Lambert a dit…

bon matin France,
j'ai publié la recette ce matin en suivant tes conseils pour la cuisson des crevettes.
Tout le monde a adoré chez nous, surtout ma grenouille, qui comme sa mère, est fou des crevettes !
merci beaucoup du partage :)

Imprimer 2

Membres