TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

jeudi 20 mars 2014

Chaudrée de saumon

Ce bol de soupe avec ses bons ingrédients, du pain et beurre ont suffi pour combler ma faim,  vraiment excellente! c'est  à refaire sans hésitation.
4 portions
Préparation 10 mi.
Cuisson 15 mi.

1 boîte de 213 g (7,5 oz de saumon rose Clover leaf
250 ml (1tasse)  de pommes de terre en petits dés
125 ml (½ tasse ) d'oignon hachés
125 ml (½ tasse ) de céleri haché
250 ml (1 tasse ) de champignons hachés
30 ml  (2 c.à table ) de beurre
30 ml  (2 c.à table ) de farine
625 ml (21/2 ) de bouillon de saumon et lait ( J'ai ajouté 5 ml ( 1 c. à thé de fumet de poisson en poudre du commerce
2 ml ( ½ c.à thé )  (moi  5 ml ) 1 c.à thé d'aneth séchée
2ml ( ½ c.à thé ) de sel ( goûter avant d'ajouter )

Poivre au goût

Faire revenir les légumes dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient à peine tendres, environ 5 minutes.
Ajouter la farine et bien mélanger.
Incorporer le liquide en remuant.
Cuire jusqu'à épaississement .
Saler et poivrer au goût.
Défaire le saumon en bouchées et incorporer délicatement à la soupe. ( Réchauffer )
 Servir chaud avec du pain croûté.

Source : un petit livre de recette Clover leaf

4 commentaires:

Mathieu a dit…

Ça dépanne bien, j'ai toujours du saumon en canne, j'adore ça!

France a dit…

Tu as raison ça dépanne, sur le site Clover Leaf il y a de belles recettes.

Blanc-manger a dit…

J'aurais le goût d'essayer la recette avec du saumon frais. Il me semble que ce serait bon en titi !

France a dit…

Blanc-manger

Certain que ce serait bon et même excellent, mets-en plus que la recette en demande ce sera encore meilleur!

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger