Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 17 mars 2014

FILETS DE POISSON PANÉS PANKO, SAUCE TARTARE


Je ne suis pas la seule à avoir fait cette recette, après une recherche j'ai vu que plusieurs blogueuses l'avaient déjà cuisinée.
 C'est chez  JOSÉE que je l'ai vu la première fois, la morue est mon poisson préféré j'ai été très satisfaite du résultat, j'ai cuit à la poêle dans huile et beurre pour plus de croustillant et j'ai adoré la sauce tartare avec les câpres! J'ai réduit la recette pour une personne.
  • Filet de poisson
  • 1 c. à tab d’huile végétale
  • 1 oeuf
  • 1 c. à tab d’eau
  • 2 c. à thé de moutarde de Dijon
  • 1 tasse de chapelure japonaise panko
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de poivre noir du moulin
  • 4 filets de tilapia ou d'un autre poisson blanc à chair ferme (environ 1 1/2 lb/750 g en tout) (moi doré)
.
  • Sauce tartare
  • 1/4 tasse de mayonnaise légère
  • 2 c. à tab de relish
  • 1 c. à thé de câpres égouttées
  • 1 pincée de poivre noir du moulin
.
Préparation des filets de poisson
-À l'aide d'un pinceau, badigeonner une plaque de cuisson de l'huile. Mettre la plaque au four préchauffé à 450°F pendant 5 minutes.

-Entre-temps, dans un plat peu profond, mélanger à l'aide d'un fouet l'oeuf, l'eau et la moutarde de Dijon. Dans un autre plat peu profond, mélanger la chapelure, le sel et le poivre. Passer les filets de poisson dans le mélange d'oeuf, puis dans le mélange de chapelure, en les retournant pour bien les enrober (secouer pour enlever l'excédent). Mettre les filets de poisson sur la plaque de cuisson chaude et cuire au four pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et que la chair se défasse facilement à la fourchette.

Préparation de la sauce
-Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Servir la sauce avec le poisson.

Vu chez : JOSÉE

Source : Coup de pouce

3 commentaires:

Se restaurer sur Bourgoin a dit…

Vraiment ça à l'air succulent! Et a moins, quand c'est maison, on sait ce qu'on met dedans ce qu'on mange! ^^

Simone a dit…

Merci France ,j'ai pu copier cette belle recette que je ferai c'est sûr.Hum avec de bonnes frites maison en plus.
Est ce que tu verrais cela avec du saumon?
Belle recette ,merci.

France a dit…

Bonsoir Simone

Bien sûr que ce serait bon avec du saumon et avec de bonnes frites maison ...un plus!

Imprimer 2

Membres