Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

dimanche 9 mars 2014

Crème de brocoli et légumes


 

Crème, potage, soupe toujours bons d'en avoir en réserve pour combler une petite faim et surtout quand on veut se débarrasser d'un gros brocoli qui n'en fini plus,  ce n'est pas mon légume préféré mais il faut varier..en crème comme celle-ci j'aime !! si facile à faire, il n'y a de matière grasse que les 2 tasses de lait 2%, recette prise ICI






Ingrédients

Portions: 6 

  • 1 oignon, haché
  • 1 carotte, en dés
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 3 tasses de bouillon de poulet
  • 1 branche de céleri, en dés
  • 3 tasses de brocoli haché
  • 2 tasses de lait ( 2% pour moi )
  • 1 c. à thé de sel ( pas de sel..mon ajout 1 c. à thé d'herbes salées )
  • une pincée de poivre

Étapes de préparation

Préparation : 10min  ›  Cuisson : 15min  ›  Prêt en : 25min 

  1. Dans une grande casserole, combiner l’oignon, la carotte, le céleri, l’ail et le bouillon de poulet; porter à ébullition.
  2. Ajouter le brocoli, couvrir et cuire 5-10 minutes, jusqu’à tendreté.
  3. Transférer la soupe dans un mélangeur et réduire en purée. Remettre dans la casserole et ajouter le lait, le sel et le poivre; réchauffer.
Source :  ICI

5 commentaires:

Mathieu a dit…

J'ai une drôle de relation avec le brocoli... aussitôt qu'il est trop cuit, beurk! Je l'adore en soupe également!

~Lexibule~ a dit…

Une bonne crème de légumes comme je les aime!! Bonne semaine France:)xxx

France a dit…

Mathieu

Moi je ne mangerais que les tiges...la texture des bouquets beurk comme tu dis!

Lexi

Avec cette neige qui n'en fini plus de tomber les soupes et plats réconfortants sont encore appréciés. xx

ptitecuisinedepauline a dit…

Il me plat bien ce velouté!

France a dit…

Pauline

Merci! J'ai jeté un coup d'oeil sur ton Blog je vais y retourner quand j'aurai un peu plus de temps.

Imprimer 2

Membres