TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

jeudi 13 mars 2014

Côtelettes de veau poêlées sauce à la crème et au poivre rose


J'adore les côtelettes de veau...c'est toujours tendres apprêtées  d'une façon ou d'une autre, celle-ci j'en ai fait une seule en réduisant les quantités pour cette délicieuse sauce au poivre rose.

Ingrédients

  • 1 t (250 ml) de farine
  • 1 c. à thé (5 ml) de sel
  • 4 côtelettes de veau ou de porc de 1 po (2,5 cm) d'épaisseur (environ 1 1/2 lb/750 g en tout)
  • 1 c. à tab (15 ml) de beurre
  • 1 c. à tab (15 ml) d'huile d'olive
  • 2 c. à tab (30 ml) de grains de poivre rose
  • 1/2 t (125 ml) de vin blanc sec
  • 1/2 t (125 ml) de bouillon de boeuf
  • 1/2 t (125 ml) de crème à 35 %

Préparation

1. Dans un plat peu profond, mélanger la farine et le sel. Ajouter les côtelettes de veau, une à une, et les retourner pour bien les enrober (secouer pour enlever l'excédent; jeter le mélange de farine non utilisé).

2. Dans un grand poêlon, chauffer la moitié du beurre et de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter deux côtelettes de veau et cuire pendant environ 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retirer les côtelettes du poêlon et les mettre dans un plat allant au four. Dans le poêlon, chauffer le reste du beurre et de l'huile et cuire les deux autres côtelettes de la même manière. Poursuivre la cuisson au four préchauffé à 350°F (180°C) de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le veau soit encore légèrement rosé à l'intérieur.

3. Entre-temps, à l'aide du côté plat d'un couteau de chef, écraser légèrement la moitié des grains de poivre rose. Dégraisser le poêlon, y verser le vin blanc et cuire à feu moyen-vif, en raclant le fond à l'aide d'une cuillère de bois pour en détacher les particules, de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le vin ait réduit environ de moitié. Ajouter le bouillon de boeuf et laisser mijoter de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit environ de moitié. Ajouter la crème et le poivre broyé et mélanger. Réduire à feu moyen et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait suffisamment épaissi pour napper le dos d'une cuillère.

4. Au moment de servir, napper les côtelettes de veau de la sauce. Parsemer du reste des grains de poivre rose.

Source : COUP DE POUCE

2 commentaires:

Mathieu a dit…

France, tu peux m'inviter à souper quand tu veux avec cette assiette!!!

France a dit…

Bien oui Mathieu

En même temps on pourrait parler tennis comme une grand-mère avec son petit-fils!

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger