Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 9 juin 2011

Salade d'épinards et mandarines

Maripel le sais bien que je suis vendue aux salades avec des fruits encore une fois j'ai puisé cette recette chez elle La fille de l'Anse aux coques agréable à déguster après le plat principal, avec son fruit elle remplace le dessert.

Ingrédients : 5-6 portions
- 1 boîte (284ml) de mandarines et leur jus
- 1 sac de 10 oz (environ 283g) d’épinards frais
- ¼ tasse (62.5 ml) d’huile d’olive
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre de vin
- ½ c. à thé (2.5 ml) de moutarde de Dijon
- sel et poivre au goût
- amandes au goût ( moi des noix de Grenoble )
Préparation :
Égoutter les mandarines et réserver le jus.
Laver et équeuter les épinards.
Lier l’huile avec la moutarde et le vinaigre.
Ajouter le jus des mandarines et mélanger. ( moi 1 c.à soupe )
Saler et poivrer.
Dans un saladier, mettre les épinards préalablement déchiquetés, les mandarines et les amandes.
Ajouter la vinaigrette et mélanger. Servir.
Source: Inconnue transmis par Maripel

La fille de l'Anse aux coques

4 commentaires:

Maripel a dit…

Bonjour France!

Très appétissante ta salade! Merci du très gentil clin d'oeil. Ça fait longtemps que je n'ai fait cette recette. Un temps, je la faisais très souvent. Il faudra que je la remette au menu. :-)

Passe une très belle journée!

France a dit…

Bonjour Marie

Avec le nombre de recettes c'est difficile de retenir celles que nous avons aimées.

Je pars demain pour St-Sauveur j'y resterai environ une semaine.

xxx

Maripel a dit…

Re-bonjour France!

Oh non! Pas celle-là! Lol. Je l'ai depuis très longtemps, et comme je le disais, à une certaine période, elle venait au menu très souvent. Disons que depuis quelque temps, il est rare que je fasse la même recette, surtout pour les salades lol.

Passe une belle semaine à St-Sauveur!
xx

xlpharmacy a dit…

Très appétissante ta salade! Merci du très gentil clin d'oeil. Ça fait longtemps que je n'ai fait cette recette. Un temps, je la faisais très souvent. Il faudra que je la remette au menu.

Imprimer 2

Membres