Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 15 avril 2013

Cuisses de poulet au cidre


De ce temps-ci j'ai une bouteille de cidre à passer, certaines de mes recettes récentes  en contiennent, toutes meilleures les unes que les autres mais qui ont toutes un goût différent! je n'avais que 2 cuisses alors j'ai diminué la recette en conséquence.

Préparation : Moins de 15 minutes
Cuisson : De 15 à 30 minutes

Ingrédients

  • 6 cuisses de poulet
  • 1 bouteille de cidre (doux ou brut peu importe
  • 1 gros oignon
  • sel
  • poivre
  • herbes de provence
  • 50 g de farine
  • huile d'olive ou beurre
  • 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

Recette

1Eplucher et émincer l'oignon
2Dans une cocotte mettre une bonne dose d'huile d'olive (ou de beurre), et y faire revenir les oignons
3Mettre les cuisses de poulet pour qu'elles dorent légèrement, laisser 5/7 minutes  (Ici mettre les cuisses en attente dans une assiette )
4Ajouter la farine, mélanger
5Mettre la bouteille de cidre ( Ajouter les cuisses)
6Saler, poivrer et mettre les herbes
7Faire cuire 20 minutes en cocotte minute, (ou 1 heure environ dans une cocotte normale)
8Une fois cuit, mettre la crème fraiche et remuer
9Goûter pour re-saler selon votre gout

« Vous pouvez mettre des champignons également cela n'en sera que meilleur !! A servir avec n'importe quels légumes, riz, pâtes, haricots verts, carottes... bon appétit !! »

Source :Site  Recettes approuvées

Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres