Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 11 mars 2019

Poutine pomme de terre au four



Je ne connaissais pas la poutine pomme de terre au four, c'est une nièce qui habite au Saguenay qui m'a dit que c'était connu dans la région, je me suis donc cherché une sauce que j'ai trouvé chez Coup de pouce  elle ne ressemble en rien aux sauces que j'ai goûté au resto ou à la maison dans les vrais poutines avec des frites ...elle est tellement délicieuse qu'à l'avenir c'est cette recette que j'utiliserai pour mes poutines avec frites, je la verrais bien avec du poulet aussi.


J'ai servi avec une côtelette de porc  revenu à la poêle striée et fini la cuisson au four.



Sauce poutine     Coup de pouce

1/4 tasse de beurre
1/4 tasse de farine
1 boîte (284 ml) de bouillon de poulet concentré
1 boîte (284 ml) de bouillon de boeuf concentré
1 cuillère à table de cassonade
1 cuillère à table de ketchup
2 cuillères à thé de moutarde de Dijon
1/2 cuillère à thé de paprika
1/4 cuillère à thé de piment de Cayenne
1/2 cuillère à thé de sauce Worcestershire
1 lb de fromage en grains frais
1 cuillère à table de persil italien haché finement (facultatif)

Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et cuire, en brassant sans arrêt, pendant 1 minute. Verser les bouillons de poulet et de boeuf en brassant sans arrêt à l'aide d'un fouet. Incorporer la cassonade, le ketchup, la moutarde, le paprika, le piment de Cayenne et la sauce Worcestershire et porter à ébullition. Réduire le feu et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.


Lavé et brosser les pommes de terre, piquer à la fourchette, cuire au micro-onde de 8 à 10 mi. pour une pelure croustillante vous pouvez la mettre dans un four conventionnel pendant 5 à 10 mi en surveillant à 400 °F.

Couper la pomme de terre en deux avec une petite cuillère soulever la chair  ajouter du fromage en grain et du bacon cuit en morceaux... recouvrir de sauce chaude.

Source pour la sauce poutine:       Coup de pouce

2 commentaires:

MaXie a dit…

Succulent ... Merci !

France a dit…


Ton commentaire est apprécié...merci!

Imprimer 2

Membres