Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 15 juillet 2019

Pouding au pain et aux pommes avec sauce érable et rhum



J'ai commencé à faire du pain et je suis seule pour le manger alors c'est évident que j'en ai trop, j'en donne un peu mais il m'en reste quand-même beaucoup, j'ai trouvé la recette des recettes à mon avis! avec une sauce à l'érable et rhum qui fait que c'est un vrai régal!!


Pouding :
    •    4 tasses pains en cubes
    •    2 tasses pommes pelées et hachées
    •    1/2 tasse raisins Sultana
    •    3 oeufs
    •    1 boîte lait Eagle Brand
    •    1 3/4 tasse eau très chaude
    •    1/4 tasse beurre fondu
    •    1 cuillère à thé essence d'érable
Sauce :
    •    1/4 tasse beurre fondu
    •    1 tasse cassonade tassée
    •    1/2 tasse crème fouettée
    •    2 cuillères à thé rhum (facultatif)
    •    1/2 cuillère à thé essence d'érable
Préparation
Étape 1
Dans un grand bol, mélanger les cubes de pains, les pommes et les raisins. Déposer le tout dans dans un moule carré de 9" graissé.
Étape 2
Dans un grand bol battre les oeufs,incorporer le lait Eagle Brand, l'eau très chaude, le beurre fondu et l'essence d'érable.
Étape 3
Verser sur la préparation de cubes de pain en humectant compètement le pain.
Étape 4
Cuire de 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre en ressorte propre. Laisser un peu tiédir pendant environ 15 minutes.
Étape 5
Sauce Érable et rhum: Dans une casserole moyenne faire fondre le beurre,  incorporer la cassonade pressée et la crème fouettée.
Étape 6
Cuire à feu moyen tout en remuant jusqu'à ébullition. 3 à 4 min.
Étape 7
Retirer du feu, incorporer le rhum (facultatif) et l'essence d'érable. Laisser un peu tièdir. Donne environ 1 tasse de sauce.

Source : Recettes du Québec

2 commentaires:

Esther B a dit…

Miam ça l'air délicieux|| Pour le pain moi aussi je suis seule à en manger donc je le congèle en portions!

France a dit…

Oui Esther c'est ce que je fais moi aussi, il y a des pains que je réussis mieux alors je refais souvent ceux là et ça s'accumule dans mon congélateur mais il y a bien des façons de les utiliser comme hier j'ai fais des croûtons pour ma salade César.

Bonne journée!!

Imprimer 2

Membres