Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

samedi 8 janvier 2011

Caramel à l'érable


J'avais remarqué ce caramel chez Les gourmandises d'Isa son beau-papa disait qu'il n'était pas battable comme il avait raison, ensuite chez La fille de l'anse aux coques la recette m'attirait de plus en plus j'étais obligée de la faire, elle en vaut le coup, le goût de l'érable !! sublime !! ma présentation n'est pas à la hauteur mais ce qui est dans le pot oh que oui!!



Ingrédients :

- 3 tasses (750 ml) de sirop d'érable

- 1 tasse (250 ml) de sirop de maïs ou de glucose

- 1 boite (300 ml) de lait concentré sucré (comme le Eagle Brand)

Préparation :

- Dans un grand chaudron à fond épais, porter à ébullition le sirop d'érable et le sirop de maïs jusqu'à ce que le thermomètre indique entre 228°F et 230°F (108°C à 110°C).

- Retirer du feu et incorporer le lait concentré sucré en mélangeant bien.

- Mettre en pots.

Rendement : un peu plus de 4 pots de 1 tasse (250 ml) chacun

Conservation : pour la consommation, il est préférable de garder le caramel à la température pièce.

Note d’Isabelle : pour une conservation plus longue, on peut stériliser dans l’eau bouillante : 15 minutes à partir du moment de l’ébullition, en veillant à ce que l’eau ne dépasse pas 230°F (110°C). Sinon garder au frais; il devrait se conserver environ 1 mois dans ces conditions.

(Source : Déclinaison-Acériculteurs du Québec )

8 commentaires:

Dominique a dit…

J'avoue que ce caramel doit être des plus savoureux!!!

Bon samedi à toi!

Blanc-manger a dit…

Du caramel c'est tellement bon... Avec du sirop d'érable, je n'ose même pas imaginer comment cela doit être bon. Miam Miam Miam Miam Miam Miam Miam!!!

Esther B a dit…

Je l'ai essayé aussi et c'est extrêmement délectable!!

Bn samedi chère France:)

France a dit…

Dominique

Quand on commence à en manger c'est difficile d'arrêter.

Blanc-Manger

Hihihi!!miam, miam, je pense que tu es caramel comme moi...

Esther

Fait avec du lait Eagle Brand et du sirop d'érable ça ne peut qu'être bon!

Merci de votre visite xxx

Melanie A. a dit…

Moi qui pensait qu'on en avait fini pour quelques temps de ces tentations sucrées... Ah que ça doit être bon!

France a dit…

Mélanie

Il y en aura toujours mais moins en abondance, se sucrer le bec c'est agréable de temps en temps.

Bonne soirée!!

Kim a dit…

Oh! la la! France, moi aussi je l'ai vu plusieurs fois ce caramel (ça fait une de plus) et il me tente de plus en plus... Moi aussi, je pense qu'il faut pouvoir se sucrer le bec de façon régulière, mais sans abus! Bonne semaine!

France a dit…

Kim

Des fois l'abus est tentant hihihi!!

Bonne journée!

Imprimer 2

Membres