Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 3 janvier 2011

Saucisses miel et ail

J'avais fait ces saucisses quand j'ai reçu mes enfants mais j'ai oublié de prendre une photo, au Jour de l'an j'ai reçu à nouveau nous étions cinq personnes, il ne me restait que 9 saucisses les épiceries étant fermées j'ai fait avec ce qui me restait, dommage c'était tellement bon les invités ont apprécié! j'ai fait la promesse que j'en referais, sur la photo à l'arrière tout simplement des petits canapés garnis de rillettes de canard au cidre et aux pommes du commerce.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 8 à 10 minutes
Quantité : 24 portions

Un classique du temps des Fêtes apprécié des petits et des grands! Préparez la sauce à l'avance et enfournez à la dernière minute.

Ingrédients :
125 ml (1/2 tasse) de miel
45 ml (3 c. à soupe) d'ail haché
30 ml (2 c. à soupe de sauce soya ou tamari
1 paquet de saucisses cocktail de 250 g
8 tranches de bacon coupées en trois

Préparation :

  • 1Préchauffer le four à 205 °C (400 °F).
  • 2Dans un plat allant au four, mélanger le miel avec l'ail, la sauce soya et les saucisses.
  • 3Enrouler une portion de bacon autour de chaque saucisse et insérer un cure-dent à travers cette dernière.
  • 4Déposer les saucisses dans le plat et les enrober de sauce au miel.
  • 5Faire cuire au four de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que le bacon soit bien cuit.
  • 6Servir immédiatement.
Source: Pratico Pratique

8 commentaires:

~nancy a dit…

Si je comprend bien ma chère France, tu veux m'expliquer qu'il n'en reste même pas une tite bouchée pour la pôvre Donalda ? Pas grave, je vais te souhaiter mes meilleurs voeux quand même lol!!

Bonne année France et tout plein d'amour et de santé (pour continuer à nous gâter:)

En passant un gros merci pour la soupe aux pois,elle était pas mal bonne !

Donalda qui repart le ventre vide de tites sôcisses XX

France a dit…

Pauvre Donalda

Les temps doivent commencer à être difficiles chez toi après les fêtes ton Sérafin va être obligé de te serrer la ceinture dommage que je sois loin j'irais te porter de la nourriture hihihi!!

À toi aussi mes meilleurs souhaits, de la santé, du bonheur à profusion et surtout ne change pas continue de nous amuser xx

Esther B a dit…

J'aime beaucoup ce genre de petits amuse-gueules!!

Bonne année à toi chère France:)xx

France a dit…

Bonsoir Esther

Je te souhaite une belle année remplie de tout ce que tu désires et la santé!
xx

Marie-Pier a dit…

Allô France,
Je devais justement apporter des saucisse avec du bacon pour un party samedi prochain, je vais essayer ta recette et je t'en donne des nouvelles sur mon blog:)
xx

France a dit…

Marie-Pier

Je te souhaite le succès que j'ai eu avec cette petite recette, je surveillerai ton Blog.xx

~nancy a dit…

J'ai gardé un tit bol de soupe pour toi ma chère France.. Yuste à la réchauffée sur mon blogue XX

Marie-Pier a dit…

Parfait! :)

Imprimer 2

Membres