Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 14 avril 2011

Foie de veau au vinaigre de framboise

Si vous n’êtes pas amateurs de foie vous pourriez peut-être changer d'idée en le cuisinant avec cette sauce au vinaigre de framboise, vous obtiendrai une viande fondante et agréablement parfumée, c'était vraiment délicieux!!

Ingrédients

(Moi avec environ 300 gr de foie j'ai servi 2 bonnes portions)

  • 15 ml (1 c. à soupe) beurre*
  • 15 ml (1 c. à soupe) huile canola*
  • 2 tranches de foie de veau
  • 30 ml (2 c. à soupe) échalotes sèches ou françaises, hachées
  • 60 ml (1/4 tasse) vinaigre de framboise*
  • 60 ml (1/4 tasse) fond de veau ( moi ½ tasse de sauce demi-glace )
  • Au goût, sel et poivre
  • 5 ml (1 c. à thé) beurre*

Préparation

Dans une poêle chaude, faire chauffer le mélange de beurre et d'huile.

(moi j'ai passé les tranches de foie dans la farine )

Sauter les tranches de foie de veau et faire cuire au degré de cuisson rosé. Réserver.

Dans la même poêle, colorer les échalotes.

Déglacer au vinaigre de framboise.

Ajouter le fond de veau et laisser réduire. Saler et poivrer.

Au dernier moment, ajouter le beurre; bien mélanger.

Réchauffer les tranches de foie de veau dans la sauce.

Source: Site Métro

1 commentaire:

pharmacy reviews a dit…

Thanks a lot for posting this recipe, I was trying to gave my wife a surprise dinner and this is perfect.

Imprimer 2

Membres