Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 3 mai 2011

Pommes de terre au Boursin

En accompagnement de mon plat principal à Pâques ce sont ces pommes de terre que j'ai servies, c'est chez Caroline que j'ai trouvé cette belle et bonne recette, beaucoup de goût et !!excellente !! à refaire.

4 à 6 portions
Préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 1 heure

1 gousse d'ail, coupée en deux
375 ml (1 1/2 tasse) de crème 15 %
1 fromage boursin de 148 g (5 oz) (moi, ail et fines herbes)
1.4 kg (3 lb) de pommes de terre, pelées et coupées en tranches (avec mandoline)
1 gros oignon, émincé
Sel et poivre
30 ml (2 c. à soupe) de persil, frais, haché

Préchauffer le four à 200 C (400 F).

Frotter une cocotte de 1,5 litre (6 tasses) avec l'ail.

Dans une casserole, chauffer la crème sans la faire bouillir. Ajouter le fromage et laisser fondre.

Disposer les pommes de terre dans la cocotte en alternant avec les oignons. Saler et poivrer entre les rangs.

Verser la sauce sur les pommes de terre. Couvrir d'un papier d'aluminium et cuire environ 50 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

Retirer le papier d'aluminium 10 minutes avant la fin de la cuisson.

Garnir de persil et servir comme plat d'accompagnement.

Source: Claudette Taillefer / Les recettes préférées de ma famille
Du Blog de Caroline

8 commentaires:

Caroline B. a dit…

Allo France! Elles sont bonnes hein! Je te remercie infiniment pour le charmant clin d'oeil! Bisous, Caro

France a dit…

Caro

À l'instant j'allais t'écrire sur ton Blog pour te dire combien nous avions apprécié ces pommes de terre..Merci xx

Chef Damien a dit…

Mmmh elles ont l'air excellentes c'est pommes de terre au Boursin.
PS : Attention c'est marqué "bousin" dans le titre :) )
Bises a bientôt

France a dit…

Merci chef Damien

C'est dit si gentiment, c'est apprécié, je vous ai ajouté à ma liste de Blog Préférés (;)

Unknown a dit…

Sympa comme accompagnement!
bonne journée
www.le-blog-delo.blogspot.com/

France a dit…

Merci Elo et bonne soirée !!

Liette a dit…

Bon matin! J'ai choisi cette recette de patates pour demain :)
Merci
JOYEUSES PÂQUES!
Liette xx

France a dit…

Bon choix!

Merci et Joyeuses Pâques à toi aussi!

Imprimer 2

Membres