Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 10 mai 2011

Courgettes farcies au jambon

Enfin je me suis servie du jambon haché que m'avait donné ma nièce et qui attendait dans mon congélateur que je le cuisine, c'est une autre belle recette qui vient de La fille de l'anse aux coques Maripel servie avec un riz accompagnée d'une salade à la mangue, oignon, huile, vinaigre balsamique, fleur de sel et fromage râpé celui-là même que j'ai mis sur les courgettes, il vous reste du jambon vous ne savez quoi en faire n’hésitez pas c'est trop bon!!

Ingrédients : pour 4 portions

- 4 courgettes moyennes coupées en deux sur la longueur

- 2 c. à soupe (30 g) huile d’olive

- 2 gousses d’ail, hachées

- ½ tasse (125 ml) oignons rouges, hachés

- 1 tasse (250 ml) de champignons hachés finement

- 2 tomates épépinées et hachées en petits cubes

- 12 oz /340 g (environ 1 ½ tasse) de jambon haché finement

- 3 c. à soupe (45 ml) de basilic frais (ou 2 c. à thé (10 ml) de séché)

- Un peu de sel, et du poivre du moulin au goût

- 1 tasse de fromage emmenthal râpé(ou autre à votre goût– choisissez un fromage goûteux)

Préparation :

1. Préchauffer le four à 450°F (230°C).

2. Avec une petite cuillère, prélevez un peu de la chair des courgettes que vous hacherez finement.

3. Dans une poêle, faire chauffer l’huile et faire revenir l’oignon, l’ail, les champignons et la chair des courgettes durant quelques minutes.

4. Ajouter les tomates et le jambon. Bien mélanger et cuire encore 1-2 minutes.

5. Retirer du feu. Ajouter le basilic, le sel (si nécessaire) et le poivre. Bien mélanger.

6. Garnir la cavité des courgettes de la préparation de jambon, et enfourner à 350°F (177°C) pour une quinzaine de minutes, le temps que les courgettes ramollissent un peu et que le fromage fonde.

7. Servir bien chaud sur un lit de riz.

Oups!! je viens de me rendre compte que c'est écrit le four à 450°F au début et ensuite 350°F (Moi j'ai mis à 450°F et c'était parfait)

Source : Déclinaison de Olymel

Par Maripel

2 commentaires:

Maripel a dit…

Bonjour France!

Sont bien appétissantes tes ptites courgettes! Contente que tu aies apprécié! Merci du clin d'oeil! :-)

xx

France a dit…

Bonjour Marie

Ce fût même fort apprécié..Un gros merci!!
xxx

Imprimer 2

Membres