Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 7 mai 2012

Petits gâteaux à l'orange et au chocolat

Une merveille ces petits gâteaux on dirait la mie d'un gâteau des anges... ils sont fondants et que dire du parfum qui se répand dans la maisonnée! je voulais ajouter une ganache mais je n'ai pas oser ils sont bons au naturel, j'ai ajouté un petit glaçage pour le look! simplement sucre à glacer, cacao et eau chaude .
Ingrédients ( moi 12 Gâteaux

2/3 tasse (170 ml) beurre
1 tasse (250 ml) sucre
2 oeufs
2 c.à thé (10 ml) zeste d'orange
1 2/3 tasse (425 ml) farine
3 c.à thé (15 ml) poudre à pâte
1/2 c.à thé (2 ml) sel
1/2 tasse (125 ml) jus d'orange, frais
1/4 tasse (65 ml) lait
3/4 tasse (190 ml) pépites de chocolat mi-sucré, petites

Étapes

  1. Préchauffer le four à 350°F (180°C).

  2. Placer des moules de papier dans les moules à gâteaux.

  3. Malaxer ensemble beurre mou, sucre, oeufs et zeste d'orange. Battre à grande vitesse 1 à 2 minutes.

  4. Mélanger dans un autre bol: farine, poudre à pâte et sel.

  5. Au mélange crémeux, ajouter graduellement les ingrédients secs en alternant avec le liquide. Commencer et finir par les ingrédients secs.

  6. Malaxer, à grande vitesse, 1 à 2 minutes.

  7. Ajouter les brisures de chocolat. Malaxer lentement pour bien distribuer les pépites.

  8. Verser la pâte dans les petits moules.

  9. Cuire 20 à 23 minutes à 350°F (180°C).

  10. Source :Recettes du Québec

7 commentaires:

Floencuisine a dit…

j'en veux bien un pour accompagner mon thé

Esther B a dit…

Menoum a l'orange en plein dans mes goûts!!

France a dit…

Dans mes goûts également. Dès que le gâteau chocolat et babeurre est terminé, ce sera tes petits gâteaux qui seront au menu.

Tu es vraiment championne de la déco... tes potages, tes présentations de mets, tout est toujours fait avec beaucoup de soin. J'avoue que tu m'impressionnes.

Merci !

France

France a dit…

Floencuisine

Si c'était possible..pourquoi pas merci de ta visite j'ai visité ton Blog..intéressant des recette pour deux.

Esther

Hier j'en ai servi à mes invités et comme moi il n'en revenaient pas comme ils sont bons!

Erance

Tu ne regretteras pas ils sont exactement comme j'ai mentionné.

Ah oui tu trouves? moi je me place vraiment dans la moyenne pour la déco, c'est après plusieurs essaies que j'arrive à faire quelque chose de présentable, c'est rare que je suis entièrement satisfaite...Alors je te dis merci!

Kim a dit…

Miam! Ils ont l'air vraiment bons tes petits gâteaux!

Unknown a dit…

Ohh mais cette recette vient de me tombé dans l'oeil :D

France a dit…

Stéfany

Si tu les cuisines tu verras que j'avais raison de les vanter...ceux à qui j'en ai donné m'en parlent encore.

Imprimer 2

Membres