Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 20 décembre 2012

Beignes d'antan de la famille Bouchard


Ils me tentaient trop ces beignes, je me suis donc décidée...sans regret c'est mon déjeuner de ce temps-ci, d'habitude  je n'ai pas faim mais avec un bon café je me régale, j'ai ajouté un glaçage à l'érable et un autre au chocolat,  c'est chez  Sonya   que j'ai déniché cette recette.


3 1/2 tasses de farine
1 tasse de sucre
4 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
2 oeufs
3 c. à soupe de beurre fondu
3/4 tasse de lait
1 c. à thé de vanille

Mon ajout : les glaçages
Sucre à glacer + eau chaude, dans deux plats un j'ai ajouté du cacao et l'autre de l'essence d'érable, après la cuisson quelques secondes sur du papier absorbant et passer encore chauds dans les mélanges.

Dans un grand bol, battre les oeufs, ajouter le beurre, le lait et la vanille.

Dans un autre bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel.

Ajouter aux ingrédients humides et mélanger jusqu'à ce que la pâte ne soit plus collante. Au besoin, ajouter un peu de farine ou de lait, si la pâte est trop sèche.

Laisser  la pâte au frigo 15-20 minutes avant de la travailler.

Pour l'épaisseur, si vous aimez des beignes un peu plus dodu, ça fait plus moelleux, aplatir à environ 1/4 de pouce, même un peu plus.

Cuire dans la friteuse la plus haute température, la mienne va à 375F environ. C'est rapide, lorsque les beignes remontent à la surface, les laisser dorer un peu puis les retourner. Laisser égoutter sur du papier essuie-tout.

Ça donne environ 45 beignes. (Moi je dois les aimer bien bien dodues ça m'a donner 24 beignes)

Source: Famille Bouchard :)
Blog :Sonya

8 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Wow ils sont vraiment très, très beaux tes beignes, même plus que ceux du magasin...et semblent extra!!

~Lexibule~ a dit…

Je suis bouche bée ma belle France devant tes jolies beignes!! Tim Horton peut aller se rhabiller ;) Bonne soirée!!xxx

Esther B a dit…

Tu me donnes le goût avec ces beignes glacés!!!

Joyeuses fêtes:)

France a dit…

Isabelle

Je suis ratoureuse je n'ai mis que les plus beaux si tu avais vu les premiers ils étaient maigres, maigres!!

Lexibule

J'adore les beignes Tim Horton quand le goût me prend je m'en achète une douzaine que je fais congeler...ils ne font pas long feu!

Esther

Moi j'ai essayé de me retenir quand je les ai vu passer chez Sonya mais ça a été plus fort que moi j'ai succombé.

Merci de votre visite xx

Maripel a dit…

Bonjour France!

Tu me disais que tu avais beaucoup cuisiné cette année. Je te crois! Hihi. Pour faire des beignes, il faut vouloir en ti-péché. J'adore les beignes, mais je n'ai jamais fait. La friture et moi, on ne fait pas bon ménage. Tu as toute mon admiration. Tes beignes sont très appétissants. J'en prendrais bien une bouchée lol. Bravo France! Tu m'épates! xxx

France a dit…

Bonjour Chère Marie!

Si je te disais que ma friteuse est en permanence sur mon comptoir et que je m'en sers souvent, surtout pour des frites j'en raffole et le pire c'est que je digère très bien ...ma nièce me dit que j'ai un estomac en fer!

C'est réciproque toi aussi tu m'épates..une nouvelle recette à tous les jours faut l'faire.xxx

Sakya a dit…

Je viens de voir tes beaux beignes et moi qui pensais avoir finit les desserts et bien non tu me donne trop la faim de mordre dans un bon beigne et tes photos sont très appétissantes

Merci
Joyeuses Fêtes!!
Sakya

France a dit…

Merci Sakya

Comme c'est parti là j'en mange à tous les matins, si je veux qu'il en reste pour les autres je serais mieux d'y penser!

Joyeux Noël et une Bonne année avec la santé en prime!!xx

Imprimer 2

Membres